Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Avec un marché du logement aux allures de montagnes russes, trouver une maison à retaper peut constituer un formidable investissement. Les aménagements paysagers et les parterres de fleurs peuvent sans aucun doute attirer l’œil des passants, sans parler d’une magnifique terrasse; mais si l’aspect extérieur de votre nouvelle maison vous laisse indifférent, vous pouvez toujours changer son parement.  

James Hardie fabrique les parements en fibrociment les plus performants au monde, que ce soit à clin, verticaux, artisans, en bardeaux, ainsi que des moulures, des panneaux et bien plus encore. Durabilité supérieure, résistance imbattable, conception personnalisée, couleurs permanentes et caractère intemporel : James Hardie offre ce qu’il y a de mieux.  

Choisir une nouvelle couleur pour un parement de maison peut à la fois apporter du plaisir et susciter des questionnements. Comment donc choisir la bonne couleur pour l’extérieur de votre maison?  

 

Indices 

Commencez par déterminer le style de votre maison. Par exemple, les tons bleu-gris froids conviennent bien aux maisons de style Cape Cod, alors que les tons bruns et rouges sont mieux adaptés aux maisons de style plus rural. Recherchez donc des combinaisons de couleurs complémentaires en fonction du style de votre maison. 

Votre quartier 

Tenez compte de votre propre personnalité. Voulez-vous que votre maison se démarque ou ressemble à celles de votre quartier.  Allez explorer votre quartier à pied ou en voiture pour découvrir le style et la couleur des maisons. Que vous ayez de l’audace ou que vous souhaitiez vous conformer, savoir à quoi ressemblent les maisons de votre quartier vous aidera à prendre une décision.  

 

Cercle chromatique 

Trouver des couleurs complémentaires est moins compliqué que l’on pense. Il suffit en effet de trouver les couleurs opposées sur un cercle chromatique. Ces couleurs sont dites « complémentaires », car elles vont parfaitement ensemble. Nous vous conseillons donc d’avoir avec vous un cercle chromatique pendant que vous découvrez les thèmes de couleur des parements. 

Trouvez la véritable couleur de votre maison. 

Grâce au visualiseur de couleurs de James Hardie, qui est gratuit et facile à utiliser,  vous pouvez trouver la couleur qui vous correspond. Il suffit de choisir un style de maison, un type de revêtement, un habillage et une couleur pour obtenir un rendu du tout. Cet outil est très utile non seulement pour obtenir un rendu de différentes combinaisons de couleurs, mais également pour essayer différents types de parement sur une maison du même style que la vôtre ainsi que pour voir comment différentes associations de couleurs modifient l’aspect d’une maison.   

Échantillon et essai 

Une fois votre ou vos palettes de couleurs choisies, commandez ou allez chercher des échantillons. Les écrans d’ordinateur peuvent en effet souvent dénaturer les couleurs. Commander des échantillons vous permettra de voir les couleurs réelles et de déterminer leur harmonie à la lumière du jour.  

Que vous rénoviez une maison ou bâtissiez à neuf, vous trouverez sans aucun doute chez James Hardie tout ce que vous recherchez. Le parement et les moulures définissent immédiatement le caractère d’une maison, et grâce aux produits James Hardie, vous trouverez le style qui vous convient, que ce soit le charme ancien, le minimalisme contemporain ou quelque chose entre les deux.