Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Les heures d’ouverture peuvent être affectées à cause de la COVID-19. Veuillez téléphoner le magasin pour plus de détails
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Sans ancrages, nos murs seraient plutôt dégarnis. Nos clients nous disent souvent qu’ils ne savent pas trop quel type d’ancrage acheter. On peut avoir l’impression qu’il y a une MULTITUDE d’ancrages différents sur le marché, mais en réalité, ils se divisent en trois grandes catégories :

Ancrages pour mur creux : Parfaits pour les cloisons sèches, les tuiles ou le plâtre

Ancrages universels : Utiles pour les murs creux ou solides

Ancrages de maçonnerie : À privilégier pour les murs de béton ou de brique

Pourquoi n’y a-t-il pas un seul ancrage pour tous les usages? Eh bien, les ancrages universels de la marque Reliable sont bien près de faire l’affaire! Ce sont ceux que vous voulez garder à portée de la main pour une tâche de dernière minute, car ils sont parfaits pour différentes applications…

Les ancrages Alligator sont des ancrages tout-usage extensibles. Fabriqués de polymère, ce sont les plus solides pour vos murs de béton ou vos murs solides. Dotés de vis résistantes à la rouille, ils peuvent être utilisés partout : sur les cloisons sèches, la tuile, le plâtre, le béton, les blocs de béton, la brique et pratiquement tout ce que vous voulez. Vous pouvez vous en servir sur les murs ou les plafonds.

Les ancrages pour usages multiples sont des ancrages à ailettes de plastique. Ils sont solides pour les cloisons sèches et le béton, mais peuvent aussi être utilisés pour la tuile, le plastique, les blocs de béton et la brique.

Si vous avez besoin d’un ancrage pour le béton, la brique ou les blocs de béton, vous pouvez choisir un ancrage de plastique conçu pour la maçonnerie. Il est doté de deux points d’expansion pour en éviter la rotation, est facile à installer et peut être utilisé avec la plupart des types de vis.

Les ancrages sont surtout utilisés sur des murs creux. Il n’est donc pas surprenant que ce soit dans cette catégorie que Reliable offre le plus de variétés. Certains exigent une perceuse, d’autres sont autoperceurs et certains émettent même un son pour vous indiquer qu’ils sont bien installés.

Comment déterminer l’ancrage approprié pour les murs creux. Voici quelques points à prendre en considération.

L’ancrage le plus solide pour les murs creux est le Snap-Toggle, qui fait appel à un boulon à ailettes et à courroie robuste et réglable. Il est assez robuste pour accepter une charge de 57 kg (125 livres) au mur et de 27 kg (60 livres) au plafond.

Si vous avez l’intention d’accrocher un objet lourd sur une cloison sèche, Reliable fabrique trois ancrages qui peuvent accepter une lourde charge :

Cheville Wall-It (accepte jusqu’à 36 kilos, ou 80 livres)

Cheville Snapskru (accepte jusqu’à 29 kilos, ou 65 livres)

Cale Wall-Arrow (accepte jusqu’à 18 kilos, ou 40 livres)

Pour accrocher un objet plus léger, vous pouvez choisir un ancrage autoperceur de plastique ou de métal.

Si vous travaillez sur des matières creuses et que vous désirez utiliser le même ancrage partout, envisagez le papillon à ressort. Plaqué de zinc, il est de conception classique. D’ailleurs, on s’y fie depuis des décennies.

Nous espérons que ces quelques explications ont levé une partie du mystère sur les ancrages! Bonne chance dans votre prochain projet, et n’oubliez pas de nous poser toutes vos questions!