Retournez au contenu
Fier commanditaire de:
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's Timber Mart (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's Timber Mart (Conception Bay)
en
Présenté par

La brique naturelle rustique est la favorite de bien des propriétaires, mais d’autres grincent des dents à la vue d’un foyer rouge orangé qui s’effrite.

Heureusement, si vous préférez l’aspect propre de la brique peinte, vous pouvez facilement terminer le projet vous-même en un seul après-midi à l’aide d’un seul contenant de peinture et de quelques outils.

Commencez par débarrasser la brique et le mortier des débris à l’aide d’une brosse métallique. Les foyers cachent une tonne de poussière, alors la tâche sera probablement plus salissante que vous le prévoyez.

Utilisez un aspirateur industriel pour tout nettoyer. Vous voulez que la surface du foyer soit le plus propre possible avant de commencer à peinturer, pour obtenir une bonne adhésion.

Il est maintenant temps de vous mettre à la peinture! Nous adorons la peinture d’intérieur avec apprêt Manor Hall ou la peinture Sico Evolution au fini velouté ou semi-lustré.

Grâce à l’apprêt intégré, vous n’avez à acheter qu’un produit plutôt que de vous procurer la peinture et l’apprêt séparément. C’est une peinture à faible COV et à faible odeur dont la couche flexible résiste aux craquelures, au pelage et à l’écaillage.

Vous savez maintenant quel mélange d’apprêt et de peinture utiliser, mais quelle couleur devriez-vous sélectionner? Le blanc est la couleur la plus populaire, mais nous avons vu de magnifiques foyers peints en gris, en crème, en noir ou même en couleurs audacieuses comme le bleu sarcelle ou le marine.

Êtes-vous assez brave pour assumer une couleur éclatante ou préférez-vous une teinte un peu plus sobre? Tenez compte du manteau de votre cheminée, du décor de la pièce et de la valeur de revente potentielle. Vous adorez peut-être l’idée d’un foyer prune foncé, mais il serait préférable d’opter pour une couleur plus neutre si vous songez à vendre.

Après avoir choisi la teinte de votre peinture et avoir rapporté votre pot à la maison, protégez votre plancher, revêtez vos vieux vêtements et commencez à transformer votre foyer!

Utilisez un pinceau rigide de 1 pouce pour recouvrir les fentes et les fissures entre les briques, puis remplacez-le par un petit rouleau (nous en recommandons un de 15 mL à 20 mL) pour recouvrir les briques elles-mêmes. N’hésitez pas à appliquer une couche bien épaisse, car les briques absorberont la peinture.

Laissez sécher votre première couche, puis appliquez-en une deuxième sur les secteurs qui en ont besoin. Lorsque votre couleur est uniforme, lavez vos pinceaux et donnez-vous une tape dans le dos. Vous avez modernisé votre foyer avec un seul contenant de peinture, et nous sommes persuadés qu’il n’a jamais eu plus fière allure!