Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Dans ce numéro:

Ce logiciel gratuit de conception de terrasse vous aide à créer la terrasse de vos rêves

Présenté par

La première étape de la construction d’une nouvelle terrasse consiste à dessiner un plan, et c’est maintenant plus facile que jamais.

Comme Simpson Strong-Tie est un leader de l’industrie des connecteurs structurels en bois, il est tout à fait logique qu’ils aient développé un logiciel de conception de terrasse facile à utiliser et intuitif.


Le logiciel Deck Planner™ de Simpson Strong-Tie est entièrement gratuit et il est accessible sur Internet afin que vous n’ayez pas à télécharger un nouveau programme sur votre ordinateur.

Vous pouvez concevoir des environnements en 2D ou en 3D – selon ce qui vous convient le mieux – et un tutoriel vidéo intégré à l’application vous guidera à travers chaque étape du processus.

Vous êtes prêt à vous lancer ? Rendez-vous sur strongtie.com/products/go/software/deckplanner pour commencer à expérimenter avec ce logiciel innovant.

Image of the strongtie deck planner with grid view at the beginning of the project.

Concevez votre terrasse.

Si vous avez déjà joué à un jeu vidéo comme Les Sims, cela vous paraîtra tout naturel. Utilisez les outils pour faire glisser, déposer et redimensionner les éléments de votre nouvelle terrasse.

Façonnez votre terrasse pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre maison. Ajoutez des éléments muraux, des finitions aux planches et aux escaliers, et modifiez même les balustrades. Modifiez la couleur, le style et la taille de chaque détail selon vos besoins jusqu’à avoir la terrasse que vous aviez imaginée – ou une terrasse encore plus belle !

Découvrez-la en vrai.

Votre vraie terrasse n’existera évidemment pas dans un grand vide composé uniquement de lignes et de carrés. Cliquez sur le « Mode photo » pour choisir un arrière-plan réaliste ou téléchargez une photo de votre maison afin d’obtenir un résultat optimal. Vous pourrez ainsi voir beaucoup plus facilement si les couleurs et les textures que vous avez choisies s’harmonisent avec votre maison.

Image of the strongtie deck planner with more details included

Concentrez-vous sur les détails.

Si le style de votre terrasse est important, tout ce qui la maintient solidement en place l’est encore plus.

Cliquez sur l’icône « Connecteurs » pour afficher le fonctionnement interne de la terrasse que vous avez conçue. Vous pouvez modifier la finition des connecteurs – acier galvanisé ou inoxydable – ou même remplacer les types de connecteurs spécifiques à l’aide du navigateur de produits.

Cliquez sur l’icône « Attaches » pour basculer entre les différents types d’attaches (par ex. : génériques, couleur assortie ou masquées) et parcourez les attaches de terrasse spécifiques à l’aide du navigateur de produits.

Générez une liste de matériaux.

Une fois que vous êtes satisfait de la conception de votre terrasse, vous devez savoir exactement comment la construire. Cliquez donc sur « Rapport » pour afficher une liste actualisée de tous les matériaux utilisés dans votre conception.

La liste des achats exportable indique chaque pièce spécifique dont vous aurez besoin, y compris la quantité et une description (tailles, tons, etc.) – le tout ventilé par section de la terrasse. Exportez le fichier CSV sur votre ordinateur et il est prêt à être imprimé ou envoyé par e-mail pour vos prochains achats chez TIMBER MART.

Préparez votre construction.

Une liste de matériaux n’est pas très utile sans les instructions qui vous expliquent comment les assembler, n’est-ce pas ?

Cliquez sur « Créer un rapport » pour générer les plans complets de la terrasse, qui comprennent les caractéristiques techniques et une liste des matériaux. Le rapport est un document PDF facile à lire avec les dimensions, les instructions, une liste des outils nécessaires et même les renseignements dont vous avez besoin pour obtenir un permis de construction de terrasse.

Avec un peu de savoir-faire et cet excellent logiciel de conception de terrasse – nous vous avons dit qu’il est totalement gratuit ? – vous êtes sur la bonne voie pour construire la terrasse de vos rêves.

Pour toute question, rendez-vous dans le TIMBER MART de votre région et nous serons ravis de vous aider.

Calculez facilement la quantité de panneaux muraux dont vous aurez besoin

Présenté par
Image of the CGC Sheetrock® wallboard estimator interface

Grâce à l’estimateur de panneaux Sheetrock® de CGC, vous pouvez obtenir un résultat parfait.

Il suffit d’entrer la taille de la surface que vous couvrez et la taille des panneaux que vous utiliserez et nous calculerons la quantité de panneaux dont vous avez besoin. Cliquez ici pour commencer.

Le Centre de ressources de la CCG est là pour vous aider dans tous vos projets, à toutes les étapes. Commencez à estimer avec nos outils. Obtenez de l’aide tout au long du processus d’installation ou renseignez-vous sur les soins à apporter après l’installation. Commencez une discussion et obtenez de l’aide de la communauté ou consultez nos guides. Pour plus de ressources comme celle-ci, visitez le Centre de ressources de la CCG.

Nous sommes impatients de discuter avec vous de votre projet. Passez nous voir au TIMBER MART de votre région si vous avez des questions !

Ce qu’il faut prendre en compte avant de construire un porche d’entrée

Votre porche est la porte d’entrée de votre maison — le seuil que chaque invité franchira pour entrer. C’est ce que les gens peuvent voir depuis la rue, même s’ils ne sont pas invités à entrer. C’est un élément essentiel de l’attrait de votre maison, que vous le vouliez ou non.

Si votre porche est usé par de la peinture écaillée et des planches mal fixées, il est temps de le moderniser. Que ce soit pour imaginer comment vous comptez utiliser votre porche ou pour envisager le type d’entretien dont il pourrait avoir besoin, voici quelques éléments à prendre en compte avant de commencer à construire un nouveau porche…

An image of water droplets on wood

Penser au-delà de la construction.

Quels que soient les matériaux que vous choisirez pour votre nouveau porche, il sera spectaculaire dès la première saison. Mais que se passera-t-il à l’avenir, après des mois et des années de pluie, de neige, de soleil et d’usure quotidienne ? Demandez-vous quelle quantité d’entretien vous êtes prêt à faire pour que votre porche reste beau.

Si vous recherchez un porche nécessitant peu d’entretien et qui aura fière allure, année après année, pensez à construire avec une alternative en bois composite comme Trex. Il a la beauté et la chaleur du bois naturel, mais il est fait de plastique recyclé durable — ce qui le rend résistant à la décoloration, aux taches, aux rayures et à la moisissure.

Décider ce qui convient le mieux à votre maison.

Les porches peuvent être de petites entrées efficaces dans votre maison, ou ils peuvent être de vastes espaces conçus pour se détendre dans un fauteuil à bascule et regarder le coucher du soleil. Tout dépend de ce qui convient le mieux à votre maison et à votre mode de vie.

Avant de vous lancer dans la planification de votre porche, réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et à ce qui sera le mieux pour votre maison. Après tout, il ne sert à rien d’investir dans un immense porche suffisamment spacieux pour accueillir un thé victorien si vous ne prévoyez pas d’y passer beaucoup de temps, n’est-ce pas ?

Trex online tool screenshot - build your deck tool

Concevez le porche de vos rêves.

Lorsque vous êtes prêt à donner vie à votre vision, utilisez un logiciel de planification de terrasse pour comprendre que tout peut s’assembler. (Pssst! Les porches ne sont que des terrasses qui sont fixées à la façade de votre maison – c’est vrai!)

Trex dispose d’un outil en ligne gratuit qui vous permet de concevoir et d’établir le prix de votre nouveau porche, jusqu’à l’estimation des coûts et la liste des matériaux. Commencez par un rectangle, une bordure biseautée ou un surplomb — la plupart des porches seront probablement des rectangles standard — et continuez en choisissant la taille exacte que vous souhaitez pour votre porche.

Une fois que vous avez choisi votre sous-structure, il est temps de passer à la partie amusante : parcourir les couleurs de la terrasse ! Qu’est-ce qui sera le plus beau à côté de votre maison ? Un gris doux comme le Quai Brumeux ou le Chemin de Gravier ? Un brun chaud comme l’Or de la Havane ou le Rhum Épicé ? Ou peut-être une teinte sombre et dramatique, comme Roche Volcanique ou Lanterne Vintage ?

Maîtrisez vos rampes

Les porches sont généralement assez éloignés du sol qu’ils sont entourés de rampes, surtout s’il y a plus d’un ou deux escaliers. Trex vous permet de combiner des rampes prédéfinies qui correspondent à la couleur de la terrasse que vous avez choisie, comme des rampes en composite blanc vif associées à des balustres en aluminium noir.

Une fois que vous avez fini de faire vos sélections, entrez votre adresse électronique et Trex vous enverra par courrier électronique une trousse à outils gratuite de démarrage de terrasse — coûts estimés, liste des matériaux, plan de la terrasse et liste des détaillants près de chez vous. Il ne vous reste plus qu’à … construire un superbe porche!

Nous sommes impatients de discuter avec vous de vos projets de porche. Passez à votre TIMBER MART local si vous avez des questions à nous poser!