Retournez au contenu
Le Concours Ça Passe Partout de PolarisVoir les détails
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

La porte d’entrée est la première chose que les gens touchent lorsqu’ils entrent chez vous; de plus, c’est ce qui plante le décor pour l’intérieur de votre maison. C’est également une source possible de pertes de chaleur dont il faut s’occuper ainsi qu’un élément permanent de votre maison que personne ne veut avoir à réparer tous les deux ou trois mois.

Quelle est donc la bonne porte d’entrée pour votre maison? Les portes en bois naturel, en acier, en fibre de verre, en vinyle ou recouvertes d’aluminium ont toutes des avantages et des inconvénients.

Voici donc ce qu’il faut savoir…

front door

Le bois nature 

Une porte en bois peut procurer à une maison un aspect chaleureux et du caractère; de plus, beaucoup considèrent ce type de porte comme étant du « haut de gamme ». Les portes en bois sont les plus simples à personnaliser, avec par exemple des moulures travaillées ou des panneaux au design complexe. Dans le passé, les portes en bois étaient critiquées, car elles se déformaient; de nos jours cependant, le cœur de ces portes est fabriqué avec du bois d’ingénierie, ce qui permet de conserver leur forme pendant des décennies.

yellow door

Acier

Les portes en acier sont moins coûteuses à la longue que les portes en fibre de verre ou en bois, et rien ne vaut leur résistance. Une porte en acier peut également permettre de réduire vos coûts de chauffage en emprisonnant la chaleur à l’intérieur. Quand vous pensez à une porte en acier, vous avez peut-être en tête quelque chose d’industriel, comme une porte de laboratoire, mais il existe en réalité de nombreux styles et couleurs.

white glass front door

Fibre de verre

 Une porte en fibre de verre peut procurer l’apparence d’une belle porte en bois et la sécurité d’une porte en acier. Ce type de porte résiste au pourrissement, aux déformations, aux égratignures et aux bosses tout en offrant jusqu’à cinq fois la valeur d’isolation du bois.

vinyl patio door

Vinyle

C’est le matériau par excellence des fenêtres, et le vinyle est également en train de faire ses preuves pour les portes extérieures. Les portes en vinyle nécessitent peu d’entretien, ne se décolorent pas et résistent bien aux conditions météorologiques extrêmes.

wooden door

Bois/Aluminium

Ces portes hybrides sont de plus en plus appréciées par les personnes qui n’arrivent pas à se décider entre la beauté du bois et la durabilité du vinyle. Une porte en bois revêtue d’aluminium comporte en effet des composants en bois massif et des composants apparents en aluminium.

Bien qu’il soit important d’aimer le look de votre nouvelle porte et que celle-ci aille avec votre maison, il est encore plus important d’opter pour une porte qui répond aux besoins de votre famille, ne nécessite pas un entretien constant et emprisonne la chaleur.

***

Comme toujours, si vous avez des questions, le personnel de TIMBER MART sera heureux de pouvoir aider.

Bon magasinage!