Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: Fermé
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Des outils, du matériel de sport, des décorations de Noël et des manteaux d’hiver. Qu’ont-ils en commun? Il faut un endroit pour les ranger, et ces articles sont lourds.

Ici, chez TIMBER MART, nous comprenons que les espaces de rangement peuvent être un problème. En effet, on a toujours l’impression de ne pas en avoir assez, n’est-ce pas? Les sous-sols, garages et cabanons sont parfaits pour ranger les outils saisonniers, mais ils sont vite encombrés.

Voici donc quelques conseils pour construire des étagères suffisamment solides afin de ranger toutes vos affaires.

stuff

Que voulez-vous ranger au juste?

 En effet, si vous installez des étagères dans votre sous-sol, garage ou cabanon, il faut penser en fonction des choses à ranger. Les grands bacs en plastique sont merveilleusement légers lorsqu’ils sont vides, mais il suffit de quelques articles pour les remplir et les transformer en de grosses masses rectangulaires très pesantes. Nous vous recommandons par conséquent de faire d’abord un tas (ou plusieurs tas) avec tout ce que vous voulez ranger sur vos étagères pour avoir une idée du poids total.

Attention au plastique 

Vous avez trouvé, en solde, des étagères en plastique dont l’installation ne nécessite aucun outil. Ces étagères seront-elles toutefois suffisamment solides pour supporter autre chose que des sacs de couchage et quelques boîtes légères? Résistez donc à l’envie d’assembler quelque chose de simple et allez plutôt chercher ce dont vous avez besoin pour faire un bon travail.

Mesurez deux fois, achetez une seule fois

Les étagères faites sur mesure sont formidables, car vous pouvez leur donner les dimensions que vous voulez. En ce qui nous concerne, nous aimons l’aspect d’un mur de garage entièrement recouvert d’étagères, du plancher au plafond, pour y ranger bacs, boîtes et cartons. Vous pouvez également installer une étagère en haut du mur, tout autour du garage; mais il vous sera plus difficile d’avoir accès à ce que vous y rangerez. Faites un croquis de ce que vous voulez avoir, prenez des mesures exactes et prévoyez un peu plus de place pour ce que vous posséderez plus tard.

Fabriquez des étagères qui dureront

 Informez-vous auprès de nous sur les meilleurs matériaux pour votre projet; nous nous assurerons de vous donner les conseils nécessaires à la fabrication d’étagères pouvant supporter vos affaires les plus lourdes. Avec les bonnes fixations et les bons connecteurs d’angle, vos étagères resteront bien en place pendant des années.

***

Si vous avez des questions sur la construction d’étagères solides, venez nous en parler. Nous sommes toujours là pour vous aider.

À vos outils!