Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Même si vous adorez la teinture de votre terrasse, la balustrade de bois qui est là depuis toujours vous laisse peut-être un peu indifférent. 

En fait, votre terrasse et sa balustrade devraient être considérées comme deux entités distinctes. Aussi, elles ne doivent pas nécessairement être faites de la même matière. Il suffit qu’elles soient bien assorties!

C’est facile de modifier la balustrade de votre terrasse afin de lui donner un aspect plus moderne. Chez TIMBER MART, nous sommes toujours prêts à mettre nos compétences à votre service…

  • Enlevez les lattes de bois et percez une série de trous dans chaque poteau, puis glissez-y des conduits électriques. Cela conférera une allure moderne et actuelle à votre terrasse, sans coûter une fortune. Une autre idée amusante consiste à créer une rambarde en câbles d’acier inoxydable qui n’obstrue pas la vue et qui a un look industriel au goût du jour.
  • Pour une balustrade à l’aspect épuré qui tient le coup en toute saison, songez aux rampes en aluminium avec revêtement en poudre résistant à la corrosion. Elles conserveront leur couleur année après année, sans s’altérer.
  • Le haut de votre balustrade actuelle est en treillis? Même si vous trouvez cela agréable d’être à l’abri des regards des voisins et de camoufler les poubelles, c’est un look un peu démodé. Vous pouvez remplacer le treillis par un matériau plus attrayant, comme un motif répété de formes carrées flottantes.
  • Un palissage recouvert de vignes luxuriantes est une manière attrayante de cacher une vue inesthétique – comme la niche que votre voisin n’a jamais terminée et qui est triste à voir.
  • Si vous recherchez l’intimité à la hauteur de la terrasse, remplacez le bas de votre balustrade par des panneaux de verre opaque incassable. Ces panneaux ont un aspect très moderne et laissent pénétrer beaucoup de lumière sur votre terrasse, tout en vous permettant de prendre un bain de soleil ou de vous détendre à l’abri des regards. Lorsque la vue est trop magnifique pour être cachée, des panneaux de verre trempé transparent sont de mise.
  • Lorsque vous installez un nouvel escalier sur votre terrasse, c’est le moment idéal pour ajouter de l’éclairage extérieur dynamique aux marches ou aux contremarches. Vous et vos invités pourrez monter les escaliers en toute sécurité le soir, et c’est magnifique à la tombée de la nuit.
  • Lorsque vous mettez des lattes en place, songez à créer un motif plus élaboré qu’un simple espacement de cinq centimètres tout autour. Pourquoi ne pas placer trois lattes rapprochées, puis un espace plus grand, suivi de trois autres lattes? Assurez-vous de vérifier les guides du bâtiment locaux afin de vous assurer que votre nouvelle balustrade est conforme au code – si l’espace est trop grand, un enfant pourrait tomber entre les lattes ou se coincer la tête!
  • Pourquoi ne pas intégrer un motif à votre balustrade pour la rendre vraiment attrayante? Une forme géométrique, comme un « X » à l’intérieur d’un carré, plutôt qu’une série de lattes, peut rompre la monotonie.
  • Qui a dit que les lattes devaient être installées à la verticale? Une balustrade horizontale, teinte dans la même couleur que la terrasse, peut être magnifique pour certains styles de maisons.
  • Les embouts donnent du panache à votre balustrade. Ils confèrent à votre terrasse un aspect plus fini et élégant.

Contactez le magasin de votre région