Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

En ce qui concerne la construction d’une belle terrasse, voici une question qui risque de devenir un grand classique : faut-il choisir du bois traditionnel ou un de ces nouveaux et intrigants matériaux composites?

Nous avons entendu des théories plutôt originales de la part de clients qui ne connaissent pas cette technologie haute performance. En effet, puisqu’ils ont toujours eu une terrasse en bois, pourquoi devraient-ils choisir un matériau de construction différent?  Qu’est-ce qui cloche avec le bon vieux bois traditionnel? 

Nous allons régler ce débat une fois pour toutes, puisqu’il y a confrontation entre le bois traditionnel et les matériaux composites.

 

MYTHE : Certaines terrasses en bois (bois traité sous pression, cèdre, acajou) ne nécessitent pas d’entretien.

RÉALITÉ : Les terrasses en bois nécessitent TOUTES un entretien… beaucoup et souvent!

Connaissez-vous quelqu’un qui a hâte, chaque année, en été, de décaper, sabler, peindre et teinter sa terrasse?  Peu importe le bois que vous choisissez, il faudra consacrer beaucoup de temps à l’entretien de votre terrasse.

Une terrasse en matériaux composites de qualité en revanche ne nécessite pas d’entretien et reste belle année après année, peu importe la façon dont le soleil, la neige, le grésil ou la pluie la maltraitent.  Un peu de savon et d’eau pour le nettoyage : voilà tout ce dont vous aurez besoin.

MYTHE : Seul le bois véritable procure un aspect naturel.

RÉALITÉ : Les terrasses en matériaux composites offrent toute la beauté du vrai bois, même le grain!

L’une des idées erronées les plus répandues au sujet des matériaux composites est qu’ils n’ont pas l’air naturel.  C’est totalement faux, car les planches de matériaux composites ont un beau grain de bois et offrent une foule de nuances, que ce soit le chêne naturel, le bambou pâle ou le noyer et l’acajou profonds. Et leur couleur reste belle année après année.  De plus, pas de risque de se blesser avec des échardes!

Source de la photo : www.trex.com

MYTHE : Une terrasse en bois dure plus longtemps qu’une terrasse en matériaux composites.

RÉALITÉ : Une terrasse en matériaux composites est conçue pour durer, un point c’est tout! 

Au fil du temps, une terrasse en bois peut pourrir, se fendre, se déformer et perdre de sa beauté; n’oublions pas non plus les risques d’infestation par les insectes. Bien sûr, certaines terrasses en bois s’en tirent mieux que d’autres, mais elles ne peuvent pas concurrencer les matériaux composites en matière de résistance et de durabilité.  Ces matériaux sont en train de changer la façon dont les gens profitent de leurs espaces extérieurs, car tout le monde se laisse séduire par l’attrait d’un matériau qui dure, qui ne nécessite pas d’entretien et qui reste beau.

Source de la photo : www.trex.com

Tout dépend en fait du type d’entretien que vous recherchez ainsi que de la durée de vie que vous souhaitez pour votre terrasse.  Vous avez des questions sur le produit le mieux adapté à vos besoins?  Venez nous en parler, nous sommes là pour vous aider.

Vous voulez savoir quelles sont les différences entre le bois et les matériaux composites?  Venez discuter avec nous; nous serons heureux de pouvoir vous renseigner.