Retournez au contenu
Gagnez un voyage pour deux à la 107e Coupe Grey à Calgary!Voir les détails
Fier commanditaire de:
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Dans ce numéro:

Les isolants pour améliorer le confort de votre maison

Présenté par

Les isolants sont peut-être dissimulés dans les murs et les planchers de votre maison, mais ils travaillent fort en arrière-plan pour vous et votre famille.

 

De la manière dont vous vous sentez dans votre maison jusqu’à la santé des personnes qui y habitent, voici quelques caractéristiques des isolants ROCKWOOL qui rendent votre maison plus confortable.

 

● L’isolant régularise la température de votre maison

L’isolant COMFORTBATTMD est conçu pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire vos frais de chauffage et de climatisation. Les produits sont offerts en diverses épaisseurs (de 2,5 po à 8 po) et ont des valeurs R de R10 à R32, afin que votre maison demeure à la température idéale et que vous y soyez bien en tout temps.

 

EN PRIME : Les produits ROCKWOOL peuvent vous donner droit à des rabais importants! En effet, ils peuvent contribuer à l’obtention d’une certification LEED! Vérifiez auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada pour savoir comment préparer votre maison à la certification LEED Canada pour les propriétaires de maisons.

 

Elle est certifiée pour la qualité de l’air intérieur

L’isolant COMFORTBATTMD, certifié GREENGUARD Gold, contribue à un environnement intérieur plus sain. En effet, il respecte des critères rigoureux qui en permettent l’utilisation dans les écoles et les établissements de santé et donc auprès de personnes sensibles, comme les enfants et les personnes âgées.

 

Elle est plus dense, de manière à remplir complètement l’espace

Personne ne veut un isolant peu résistant qui ballotte dans les murs et touche à peine les parois qu’il est censé isoler. Heureusement, l’isolant ROCKWOOL est en moyenne trois fois plus dense que l’isolant de fibre de verre et comble donc mieux l’espace.

 

COMFORTBATTMD est doté d’une bordure flexible unique qui se comprime à l’insertion dans les murs, les greniers, les plafonds et les structures des planchers. Il reprend ensuite du volume contre la charpente pour en épouser toutes les surfaces.

 

Il peut protéger votre famille en cas d’incendie

L’isolant ne se limite pas à régulariser la température et à abaisser vos factures d’électricité. Il peut littéralement sauver des vies.

 

Les produits isolants ROCKWOOL sont conçus pour remplir l’intérieur des murs ou des plafonds et s’ajuster par frottement. Ils doivent leurs propriétés thermiques, acoustiques et de sécurité incendie à leur matériau unique.

 

La laine de roche (qu’on appelle parfois laine minérale) a été découverte à Hawaï il y a plus de cent ans. C’est un sous-produit de l’activité volcanique qui confère à la laine de roche ROCKWOOL une résistance à des températures pouvant atteindre 2 150 °F (1 177 °C). Par conséquent, elle ne contribue pas à développer et à propager les flammes ou les émissions de gaz toxiques.

 

(Et ne vous inquiétez pas. ROCKWOOL ne risque pas de souffrir d’une pénurie de cette matière géniale. La laine de roche est pratiquement inépuisable, car la Terre fabrique 38 000 fois plus de roche chaque année [par l’activité volcanique et océanique] que ce dont l’entreprise a besoin.)

 

Vous avez des questions sur l’isolation ou sur l’installation des produits ROCKWOOL? Posez-les-nous en magasin. Nous serons heureux de vous aider.

Comment peindre votre foyer pour la première fois

Présenté par

La brique naturelle rustique est la favorite de bien des propriétaires, mais d’autres grincent des dents à la vue d’un foyer rouge orangé qui s’effrite.

 

Heureusement, si vous préférez l’aspect propre de la brique peinte, vous pouvez facilement terminer le projet vous-même en un seul après-midi à l’aide d’un seul contenant de peinture et de quelques outils.

 

Commencez par débarrasser la brique et le mortier des débris à l’aide d’une brosse métallique. Les foyers cachent une tonne de poussière, alors la tâche sera probablement plus salissante que vous le prévoyez.

 

Utilisez un aspirateur industriel pour tout nettoyer. Vous voulez que la surface du foyer soit le plus propre possible avant de commencer à peinturer, pour obtenir une bonne adhésion.

 

Il est maintenant temps de vous mettre à la peinture! Nous adorons la peinture d’intérieur avec apprêt Manor Hall ou la peinture Sico Evolution au fini velouté ou semi-lustré.

 

Grâce à l’apprêt intégré, vous n’avez à acheter qu’un produit plutôt que de vous procurer la peinture et l’apprêt séparément. C’est une peinture à faible COV et à faible odeur dont la couche flexible résiste aux craquelures, au pelage et à l’écaillage.

 

Vous savez maintenant quel mélange d’apprêt et de peinture utiliser, mais quelle couleur devriez-vous sélectionner? Le blanc est la couleur la plus populaire, mais nous avons vu de magnifiques foyers peints en gris, en crème, en noir ou même en couleurs audacieuses comme le bleu sarcelle ou le marine.

 

Êtes-vous assez brave pour assumer une couleur éclatante ou préférez-vous une teinte un peu plus sobre? Tenez compte du manteau de votre cheminée, du décor de la pièce et de la valeur de revente potentielle. Vous adorez peut-être l’idée d’un foyer prune foncé, mais il serait préférable d’opter pour une couleur plus neutre si vous songez à vendre.

 

Après avoir choisi la teinte de votre peinture et avoir rapporté votre pot à la maison, protégez votre plancher, revêtez vos vieux vêtements et commencez à transformer votre foyer!

 

Utilisez un pinceau rigide de 1 pouce pour recouvrir les fentes et les fissures entre les briques, puis remplacez-le par un petit rouleau (nous en recommandons un de 15 mL à 20 mL) pour recouvrir les briques elles-mêmes. N’hésitez pas à appliquer une couche bien épaisse, car les briques absorberont la peinture.

 

Laissez sécher votre première couche, puis appliquez-en une deuxième sur les secteurs qui en ont besoin. Lorsque votre couleur est uniforme, lavez vos pinceaux et donnez-vous une tape dans le dos. Vous avez modernisé votre foyer avec un seul contenant de peinture, et nous sommes persuadés qu’il n’a jamais eu plus fière allure!