Retournez au contenu
Gagnez un voyage pour deux à la 107e Coupe Grey à Calgary!Voir les détails
Fier commanditaire de:
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en

Ah, enfin, le printemps est arrivé! Il est temps d’aller dehors et d’entamer la saison du jardinage. En ayant ceci en tête, pourquoi ne pas créer une « maison » pour vos fleurs et vos plantes qui fleuriront bientôt? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques matériaux et outils communs et d’un peu d’inspiration. Ensuite, vous n’avez qu’à suivre ces simples étapes pour apprendre une façon rapide et peu coûteuse de construire votre propre jardinière. Il s’agit d’un projet de fin de semaine idéal, ainsi qu’un bon moyen d’être à l’extérieur de nouveau!

Bois d’œuvre requis :

Deux pièces de 12 po x 60 po
Une pièce de 10 ½ po x 58 ½ po
Deux pièces de 10 ½ po x 12 po
Une pièce de 12 po x 60 po
Une feuille de contreplaqué de 4 pi x 8 pi (¾ po d’épaisseur)
Six poteaux de 18 po (4 po par 4 po ou balustrade décorative)
Liste de fournitures :

Colle à bois (résistante à l’eau)
Bouche-pores (pouvant être peinturés ou teints)
Papier abrasif
Apprêt et peinture ou teinture extérieure
Clous de finition de 6d et de 3d
Clous de vitrier galvanisés
Outils requis :

Marteau
Boîte à onglets (et scie)
Ruban à mesurer
Perceuse
Scie sauteuse
Pinceaux
Scie circulaire
Étapes de construction :

Étape 1
Commencez par couper les pièces du cadre à la taille requise : deux pièces de 12 po x 60 po pour l’avant et l’arrière, deux pièces de 10 ½ po x 12 po pour les extrémités et une pièce de 10 ½ po x 58 ½ po pour le fond. Assemblez ces pièces à l’aide de colle à bois et de clous.

Étape 2
Coupez six pattes pour qu’elles aient 18 po de longueur. Vous pouvez utiliser des poteaux de clôture à motifs, une balustrade décorative ou de simples madriers de 4 po x 4 po; allez-y selon vos goûts. Après vous être assuré que les six pattes sont de la même longueur, clouez-les et collez-les au fond de la jardinière.

Étape 3
À partir de la pièce de contreplaqué, mesurez et coupez la tablette de 12 po x 60 po. Ensuite, à l’aide de votre scie sauteuse, coupez six entailles pour les pattes et collez la tablette en place. (Les entailles peuvent être à la hauteur que vous souhaitez, mais nous recommandons de les faire à une hauteur de 6 à 8 po.)

Étape 4
Pour le dessus de la jardinière, mesurez et coupez la boiserie de 1 pi x 2 pi en taillant les coins à onglet. Maintenant, vous n’avez qu’à la fixer aux bords intérieurs à l’aide de colle à bois et de clous de vitrier galvanisés.

Étape 5
Les moulures décoratives de 2 ¼ po devraient être ajoutées sur la face avant de la jardinière ainsi que sur les deux extrémités. Mesurez-les aux longueurs appropriées en taillant les coins à onglet, puis clouez-les ou collez-les en place.

Étape 6
Percez six trous de ½ po de diamètre dans le fond de la jardinière. Cela assurera un écoulement adéquat lorsque la jardinière sera remplie de terre et de fleurs.

Étape 7
Après avoir recouvert tous les trous de clous et les nœuds à l’aide de mastic pour bois, sablez la jardinière au complet au moyen de papier abrasif dont la taille des grains est de moyenne à fine. Enfin, appliquez un apprêt et peinturez ou teignez la jardinière de la couleur de votre choix.

Avant de débuter un projet, vérifiez les lois et règlements propres à votre localité. Suivez toutes les consignes de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournies par la « North American Retail Hardware Association (NRHA) » et les intervenants associés. Aucun effort n’a été négligé pour s’assurer de l’exactitude et de la sécurité. La NRHA, les intervenants, les détaillants ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des blessures qui pourraient résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce document