Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Vous pouvez facilement encadrer ou rafraîchir un ancien miroir, mais qu’en est-il des luminaires, des tissus et des meubles? Saviez-vous que vous pouvez les peindre avec de la peinture en aérosol?

En effet, grâce aux différentes formulations, vous pouvez trouver une peinture en aérosol pour presque tous les matériaux : métal, plastique, bois, osier, etc. Ce type de peinture permet d’obtenir plus facilement une couche uniforme, sans pinceau et bac à peinture!

Voici donc sept projets qui sauront faire de vous un adepte de la peinture en aérosol…

    1. Lustre personnalisé. Vous avez trouvé un vieux lustre dans un marché aux puces? Nous vous proposons de le moderniser avec une couche de peinture fraîche. Une fois terminé, nous promettons que vous ne le reconnaîtrez pas. Pour les lustres, nos couleurs préférées sont le vert d’eau, le jaune crème ou le blanc, ou encore le corail ou le bleu sarcelle.

Source de la photo : CentsationalGirl.com

    1. Des meubles de jardin faisant peau neuve. Votre mobilier de jardin est rouillé? Commencez par enlever la rouille avec une brosse métallique, poncez les aspérités, appliquez un apprêt en aérosol, ravivez le tout avec une teinte audacieuse puis terminez avec une couche de laque en aérosol; votre mobilier aura l’air tout neuf!

Source de la photo : DIYNetwork.com

    1. Rideaux rayés. Eh oui, vous pouvez vraiment utiliser de la peinture en aérosol sur du tissu. Tracez les rayures avec du ruban de peintre, recouvrez les parties à protéger avec du plastique maintenu en place à l’aide de ruban adhésif, puis peignez les rayures avec votre peinture en aérosol, en plusieurs couches légères. Enlevez immédiatement le ruban pour faire apparaître de jolies bandes de couleur sur vos rideaux.

Source de la photo : LifeonMarsblog.net

    1. Des pots de fleurs qui brillent.  Les accessoires dorés sont simples et classiques, et vous pouvez les faire vous-même avec des verres bon marché, du ruban de peintre et de la peinture en aérosol couleur or. Vaporisez l’intérieur des verres avec la peinture (assurez-vous au préalable de protéger l’extérieur avec du papier journal); la surface extérieure sera alors brillante et ne craindra par les éraflures.

Source de la photo : WeLivedHappilyEverAfter.com

    1. Un tapis de bienvenue. Achetez un simple tapis en jute, fixez dessus votre pochoir et commencez à vaporiser. Une fois le pochoir retiré, vous obtenez un tapis personnalisé qui mettra vos invités de bonne humeur.

Source de la photo : Griffanie.com

    1. Accessoires trempés. Bien qu’on utilise ici le mot « trempé », les parties dorées de ces vases ont d’abord été tracées avec du ruban de peintre (et une pellicule plastique) avant d’appliquer la peinture en aérosol. Pour ce projet, vous pouvez utiliser des pots, des flacons, des vases, des jardinières; c’est-à-dire à peu près tout ce que vous avez dans votre maison.

Source de la photo : CarlaAston.sharedby.co

    1. Des poignées de porte modernisées. Si l’achat de nouvelles poignées ne fait pas partie de votre budget ce mois-ci, procurez-vous simplement de la peinture en aérosol couleur bronze. Vous pourrez ainsi rapidement et facilement moderniser vos poignées de porte et de tiroir ainsi que la quincaillerie de vos armoires.

Source de la photo : ISaveA2Z.com

À vos projets… avec de la peinture en aérosol!