Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Empoignez un seau d’eau savonneuse ou de la peinture en aérosol : il est sûrement temps de rafraîchir le revêtement de votre maison. En effet, la plupart des revêtements doivent être entretenus régulièrement pour avoir un bel aspect et résister aux intempéries.

Que votre revêtement soit en vinyle, en bois ou en OSB (panneaux à copeaux orientés), voici ce que vous devez savoir pour l’entretenir.

COMMENT ENTRETENIR LE REVÊTEMENT DE VINYLE

Il faut laver le revêtement de vinyle (un plastique) tous les ans pour éviter la formation de moisissures et d’algues. Il doit également être débarrassé du pollen, des excréments d’oiseaux et d’insectes, des toiles d’araignée, de la rouille et des autres saletés. Utilisez une solution de savon à vaisselle et d’eau, et rincez-la à fond pour enlever toute trace de résidu avant qu’elle sèche.

scrubbing siding

Le saviez-vous? Le revêtement de James Hardie est cinq fois plus épais que le revêtement de vinyle, ses rainures sont plus profondes et son effet de grain de bois est plus authentique. Le revêtement de vinyle fond facilement dans un incendie (et parfois même à cause du reflet du soleil sur certaines fenêtres), mais le revêtement de James Hardie est incombustible. Contrairement au vinyle, qui peut gondoler et craqueler à force d’être exposé à la chaleur et à la neige, le revêtement de James Hardie est durable, résiste aux craquelures, au gauchissement et à l’affaissement. De plus, il fait appel à la technologie ColorPlus® pour mieux résister à la décoloration.

COMMENT ENTRETENIR LE REVÊTEMENT DE BOIS

Le revêtement de bois, comme le bardage à clin, le bardeau ou les planches avec couvre-joints, doit être entretenu régulièrement, car il se dilate et se contracte selon les fluctuations de l’humidité et de la température. Il faut le peindre tous les cinq ans ou le teindre ou le sceller tous les deux ans. Mal protégé, le revêtement de bois peut s’écailler et se fissurer. Le calfeutrage des fenêtres et les joints des portes sont alors soumis à des tensions et risquent de se décoller et de laisser l’eau s’infiltrer et pourrir le revêtement.

staining

Le saviez-vous? Le revêtement de bois peut être grugé par des animaux et des insectes affamés, mais le revêtement de James Hardie n’est jamais au menu. Moins cher que le revêtement de bois, il résiste mieux à l’absorption d’eau et réagit beaucoup mieux aux avaries causées par le feu. Le revêtement de bois peut se fendiller, se fissurer et se détériorer au fil du temps, mais le revêtement de James Hardie résiste aux intempéries et garde sa forme beaucoup plus longtemps, ce qui réduit l’entretien par le propriétaire.

COMMENT ENTRETENIR LE REVÊTEMENT D’OSB (PANNEAUX À COPEAUX ORIENTÉS)

Le revêtement de panneaux à copeaux orientés (OSB) est un produit de panneau en feuille semblable au contreplaqué, fabriqué à partir de lamelles de bois orientées dans des directions opposées. On le qualifie parfois de bois composite ou de revêtement de bois usiné.

Ce type de revêtement doit être apprêté et peint pour être protégé parce que l’eau risque de le faire pourrir. Le rebord inférieur peut se dilater et fendre à force d’être exposé à l’eau et au gel.

painting

Le saviez-vous? Le revêtement de fibrociment deJames Hardie est conçu pour résister aux dommages responsables de tant de problèmes pour les produits du bois : l’humidité, le gel, les parasites et le feu. Moins cher que le revêtement de bois ou d’OSB, il est formulé pour assurer une protection contre la moisissure, la dilatation et les fendillements. Les propriétaires en ont donc plus pour leur argent.

***

Lorsque vous choisissez un nouveau revêtement pour votre maison, assurez-vous de tenir compte de sa résistance au fil des décennies. Une garantie peut vous apporter la paix de l’esprit, car vous saurez que votre investissement est protégé. Tous les produits de revêtement de James Hardie sont assortis d’une garantie de 30 ans non proportionnelle.

Vous cherchez plus d’information sur les revêtements et leur entretien? Nous sommes là pour vous aider. Passez à votre magasin TIMBER MART local dès aujourd’hui pour discuter de tout ce qui touche les revêtements.