Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Les téléphones à cadran sont bel et bien révolus! Et nombreux sont les Canadiens qui utilisent de moins en moins les outils électriques sans fil.

Les outils sans fil permettent de libérer les mouvements, car il n’y a plus de fils encombrants. Ces outils sont de plus puissants et efficaces, et donc fiables.

Étant donné que les gens hésitent parfois à remplacer leurs fidèles outils à fil par des outils sans fil, voici donc cinq (5) fausses idées que l’on a souvent au sujet des outils sans fil…

FAUSSE IDÉE NO 1 : « Pourquoi se servir d’une perceuse sans fil quand tous les autres outils ont un fil? »

Vous ne serez bientôt plus « enchaîné » à votre établi, car il y a beaucoup d’outils sans fil ces jours-ci.

Makita a écouté ses clients et créé une gamme d’outils sans fil comprenant des scies à onglets coulissantes, des scies circulaires, des scies alternatives, des marteaux rotatifs, des tournevis à percussion, des raboteuses, des ponceuses et même des aspirateurs.

FAUSSE IDÉE NO 2 : « Les batteries des outils électriques sans fil doivent constamment être rechargées. »

Jamais les batteries n’ont été aussi durables. Les chargeurs Makita se branchent dans une prise de courant standard, et vous pouvez même acheter des chargeurs qui fonctionnent dans votre véhicule.

Même avec une seule batterie, vous n’attendez pas longtemps. Le temps de recharge des batteries des outils sans fil Makita est parmi les plus courts de l’industrie; de plus, vous pouvez choisir vos outils en sachant exactement combien de temps il faut pour recharger leurs batteries. Beaucoup de batteries se rechargent en seulement 15 minutes, selon leur tension.

Et si jamais vous vous inquiétez de devoir interrompre votre travail à un moment crucial de votre projet, sachez que les outils sans fil Makita sont munis d’un voyant lumineux lorsque la batterie perd de sa puissance.

FAUSSE IDÉE NO 3 : « Puisque chaque outil correspond à une batterie particulière, on est toujours obligé d’acheter différentes batteries. »

Non, ce n’est pas vrai! Makita sait qu’il est beaucoup plus commode d’avoir la même batterie pour vos outils. D’ailleurs, certains modèles plus récents permettent d’utiliser deux anciennes batteries – sans convertisseur pour batterie –; vous n’êtes donc pas obligé d’acheter une nouvelle batterie.

La durée de vie d’une batterie Makita vous surprendra. Les outils sans fil Makita sont en effet munis d’un nouveau système de protection des batteries contre les décharges excessives ainsi que les problèmes de température et de circuit, vous permettant ainsi d’obtenir une meilleure performance, d’avoir une batterie dont les cycles de chargement ainsi que la durée de vie sont plus longs.

FAUSSE IDÉE NO 4 : « Les outils sans fil n’ont pas la même puissance que les outils avec fil. »

Cela était peut-être vrai pour les premiers outils sans fil; cependant, les outils électriques sans fil d’aujourd’hui offrent toute la puissance nécessaire à vos projets.

Par exemple, la perceuse sans fil 1/2 po Makita est muni d’engrenages métalliques et offre 21 embrayages pour un couple de serrage de plus de 1 000 po-lb. Voilà qui pourrait presque rendre jaloux les outils avec fil!

FAUSSE IDÉE NO 5 : « Les outils sans fil sont difficiles à manier en raison de la grosseur de leur batterie. »

Les gens se plaignaient auparavant que les outils sans fil nécessitaient des efforts supplémentaires pour les poignets, les bras et les épaules. Les premières batteries étaient en effet lourdes, mais les choses ont considérablement évolué.

Les outils à main sans fil Makita sont compacts et plus courts, ce qui les rend plus faciles à manipuler. Ils sont de plus munis de poignées ergonomiques en caoutchouc souple conçues pour absorber les vibrations et donc être plus à l’aise.

Ces outils sans fil possèdent un moteur puissant pour leur poids et leur taille. Nous vous proposons donc de vous rendre dans votre TIMBER MART pour vous mettre aux outils sans fil.