Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

On dit que les bonnes clôtures font de bons voisins, mais nous préférons dire que les bonnes clôtures font de bonnes cours. Une clôture attrayante et bien construite peut vous aider à mieux apprécier votre propriété, que ce soit pour empêcher vos enfants et vos animaux de s’éloigner, d’ajouter un peu d’intimité ou d’en améliorer l’aspect extérieur.

À TIMBER MART, nous sommes toujours prêts à partager nos compétences…

Si vous souhaitez construire une clôture, ne faites rien avant d’avoir consulté votre municipalité. On vous expliquera les restrictions sur la hauteur ou les matériaux dans votre quartier, et on vous aidera à obtenir un permis (au besoin).

Si vous êtes membre d’une association de propriétaires, demandez-lui s’il y a des lignes directrices à respecter. Souvent, c’est le côté le plus beau de la clôture, c’est-à-dire celui où l’on ne voit pas les montants et les traverses, qui doit faire face à la rue. Il n’y a rien de pire que d’achever un projet pour apprendre qu’il faut tout démolir!

Si vous n’êtes pas limité à un certain style, examinez les différents types de clôtures et décidez ce qui convient le mieux à votre propriété. Peut-être une clôture en coffrage teinte de façon assortie à votre terrasse? Ou une clôture concave qui descend pour montrer la vue de la forêt derrière votre maison? Ou avez-vous besoin d’une clôture opaque de six pieds afin de ne plus voir votre voisin couvert de sueur qui fait cuire son souper sur le barbecue en étant torse nu?

Si votre voisin immédiat et vous convenez d’installer une clôture, vous pouvez souvent en partager le coût pour réduire le fardeau sur le budget de chacun. Mais comme il n’est pas obligé d’en payer la moitié, il est préférable de soulever la question délicatement pour voir si une nouvelle clôture l’intéresse.

En ce qui concerne le choix des matériaux, le bois est une option classique; toutefois, toutes les sortes de bois ne font pas des clôtures durables. L’équipe de votre TIMBER MART local peut vous aider à choisir la meilleure variété et vous expliquer comment le traiter.

Si l’entretien requis par une clôture en bois ne vous intéresse pas, envisagez le vinyle, l’aluminium, l’acier ou le fer forgé. Certains propriétaires aiment construire une clôture « plus jolie » à l’avant de la maison (par exemple, une clôture en piquets blancs classique), et installer une clôture en fil de fer peu coûteuse à l’arrière, d’où elle n’est pas visible à partir de la rue.

Lorsque vous êtes prêt à acheter vos matériaux, apportez un croquis détaillé de la propriété qui indique l’endroit exact où la clôture sera installée. N’oubliez pas que pour des raisons de sécurité, toute zone clôturée doit avoir au moins deux sorties. Assurez-vous de savoir où se situe votre limite de propriété afin que la clôture reste de votre côté.

Si vous construisez une clôture en bois traditionnelle, voici une brève description du processus à suivre :

  •  Installez d’abord les piquets dans les coins, alignez les coins, puis installez les piquets du milieu.
  •  Préparez-vous à creuser! Au Canada, les montants de clôture doivent être ancrés sous la ligne de gel afin que la clôture reste stable. Les montants doivent être enfouis sur au moins le tiers de leur hauteur, avec un peu d’espace de chaque côté, et il doit y avoir de 3 à 4 pouces de gravier au fond du trou.
  • Une fois que le montant est bien droit, vous le fixerez en place avec du béton instantané. Une fois que le béton a durci, remplissez le trou avec de la terre.
  • Après avoir installé un niveau de bâtisseur (le niveau horizontal d’un montant à l’autre qui vous aide à maintenir une hauteur uniforme) et les planches de support, vous pouvez commencer à installer les pieux, un processus satisfaisant. Le fait de voir ces planches monter une par une donne l’impression de construire quelque chose de réellement spectaculaire.
  • Une fois la clôture montée, n’oubliez pas d’embellir le bois et de le protéger contre les éléments en utilisant du scellant, de la teinture ou de la peinture à l’épreuve de l’eau.

Happy building!

Avant de débuter un projet, vérifiez les lois et règlements propres à votre localité. Suivez toutes les consignes de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournies par la « North American Retail Hardware Association (NRHA) » et les intervenants associés. Aucun effort n’a été négligé pour s’assurer de l’exactitude et de la sécurité. La NRHA, les intervenants, les détaillants ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des blessures qui pourraient résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce document

Contactez le magasin de votre région