Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Un garage ou un cabanon est un endroit idéal pour bricoler, faire des travaux ou simplement passer du temps. Ces endroits sont cependant également faits pour un aspect très important : ranger tout ce que vous ne voulez pas mettre dans votre maison ou qui n’y entre pas.

Il existe des solutions de rangement pour différents types d’espace, et rien n’est plus agréable que de trouver la bonne solution pour que tout soit bien organisé et accessible.

Nous sommes donc là pour vous aider à trouver ce qui convient le mieux à votre cabanon ou à votre garage. Commençons…

    • Profitez des espaces verticaux. Que vous ayez un modeste cabanon de jardin ou un garage immense, il est judicieux d’aller en hauteur.  Utilisez donc le plafond! En effet, les poutres sont idéales pour ranger planches et skis.  Un système de rails installé au plafond est une idée innovatrice qui permet de glisser des bacs de plastique sur la hauteur et procure plus d’espace.

    • Consacrez un mur au rangement. Si vous avez beaucoup de caisses, de boîtes et de bacs, vous devriez installer des étagères solides.  Tout sera ainsi bien rangé dans un seul endroit, et il vous sera facile de trouver ce qu’il vous faut.  Des bons murs solides servant d’entreposage peuvent supporter de plus lourdes charges.

    • Construisez un établi. Si vous voulez utiliser votre cabanon ou garage pour le jardinage, la menuiserie, la peinture ou la mécanique, vous avez alors besoin d’une surface solide.  Un établi procure non seulement un plan de travail à une hauteur confortable, mais également un espace de rangement pour les outils lourds, qui se trouvent alors près du plancher, mais à portée de main.

    • Pensez aux panneaux perforés. Un panneau perforé bien conçu peut être extrêmement utile dans un cabanon ou un garage. Commencez par réfléchir aux choses que vous voulez y accrocher.  Si vous avez beaucoup de petits outils, un panneau perforé peut vous permettre de les avoir devant vous sans encombrer votre établi.  Vous pouvez même y installer de petites étagères et des gobelets de rangement pour toutes les petites pièces détachées.

  • Rangez vos outils de jardinage intelligemment. On a tous dans son cabanon ou garage des outils de jardinage qui reposent simplement contre un mur, et qu’on oublie jusqu’à ce qu’on en ait besoin ou qu’on s’y accroche le pied. Utiliser des petits morceaux de tube en PVC pour bien ranger vos outils de jardinage sur un mur.  Lorsqu’il y a une place pour chaque chose, il est beaucoup plus facile d’organiser un espace.

Vous avez envie de bien organiser votre garage ou votre cabanon?  Formidable! Venez nous voir… Nous vous indiquerons tout ce qu’il vous faut pour votre projet.