Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Dans ce numéro:

Améliorez le confort de votre maison avec les isolants ROCKWOOL

Présenté par

L’isolation est peut-être dissimulée dans les murs et planchers de votre maison, mais travaille fort en arrière-plan pour vous et votre famille. De la manière dont vous vous sentez dans votre maison jusqu’à la santé des personnes qui y habitent. Voici quelques caractéristiques des isolants ROCKWOOL pour améliorer le confort de votre maison…

Régularise la température de votre maison

woman indoors with warm cup of tea

L’isolant COMFORTBATTMD est conçu pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire vos frais de chauffage et climatisation. Les produits sont offerts en diverses épaisseurs (de 2,5 po à 8 po) et ont des valeurs R de R10 à R32 afin que votre maison demeure à une température idéale et que vous vous y sentiez bien en tout temps.

EN PRIME : Les produits ROCKWOOL peuvent vous donner droit à des rabais importants ! En effet, ils peuvent contribuer à l’obtention d’une certification LEED ! Vérifiez auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada pour découvrir comment préparer votre maison pour obtenir la certification LEED Canada.

Certifie la qualité de l’air intérieur

living rooms with plants

L’isolant COMFORTBATTMD  fièrement certifié GREENGUARD GoldMD  contribue à un environnement intérieur plus sain. En effet, il respecte des critères rigoureux qui en permettent l’utilisation dans les écoles et établissements de santé ainsi qu’auprès de personnes sensibles, comme les enfants et personnes âgées.

Plus dense afin de complètement remplir l’espace

comfortbatt insulation pack

Personne ne veut d’un isolant peu résistant qui ballote dans les murs et qui ne touche presque pas aux parois censées être isolées. Heureusement, l’isolant ROCKWOOL est en moyenne trois fois plus dense que l’isolant de fibre de verre et comble donc mieux l’espace.

COMFORTBATTMD est doté d’une bordure flexible unique qui se comprime à l’insertion dans les murs, greniers, plafonds et structures des planchers. L’isolant reprend ensuite du volume contre la charpente pour en épouser toute la surface.

Protège votre famille en cas d’incendie

family inside house

L’isolation ne se limite pas à régulariser la température et à réduire les factures d’électricité. Elle peut littéralement sauver des vies.

Les produits isolants ROCKWOOL sont conçus pour remplir l’intérieur des murs ou des plafonds et s’ajuster par frottement. Ils doivent leurs propriétés thermiques, acoustiques et de sécurité incendie à leur matériau unique.

La laine de roche (qu’on appelle parfois laine minérale) a été découverte à Hawaï il y a plus de cent ans. C’est un sous-produit de l’activité volcanique qui confère à la laine de roche ROCKWOOL une résistance à des températures pouvant atteindre 1 177 °C (2 150 °F). Par conséquent, elle ne contribue pas à développer et à propager les flammes ou les émissions de gaz toxiques.

(Et ne vous inquiétez pas. ROCKWOOL ne risque pas de souffrir d’une pénurie de cette matière géniale. La laine de roche est pratiquement inépuisable, car la Terre fabrique 38 000 fois plus de roche chaque année [par l’activité volcanique et océanique] que ce dont l’entreprise a besoin.)

***

Si vous avez des questions sur l’isolation ou sur l’installation des produits ROCKWOOL, venez en magasin discuter avec nous. Nous serons ravis de vous aider.

Une table de ferme à faire soi-même

Présenté par

Qu’y a-t-il de mieux que de s’assoir devant un repas fait maison avec vos proches ? Dégustez ce délicieux repas sur une magnifique table de ferme construite de vos propres mains !

Vous être prêt à commencer ? Voici votre liste de matériaux :

  1. (2) planches de 2 x 10 de 144 po
  2. (1) planche de 2 x 4 de 120 po
  3. (2) planches de 4 x 4 de 96 po
  4. (1) planche de 1 x 4 de 72 po
  5. Vis à bois de 2 ½ po
  6. Vis pour fixation de 2 ½ po

Voici la liste de coupes :

  1. (4) pattes de 2 x 4 x 30 po
  2. (2) supports de pattes de 4 x 4 x 24 ¾ po
  3. (8) supports de 4 x 4 x 18 1/8 po
  4. (4) plateaux de 2 x 10 x 72 po

Étape 1 : Regroupez maintenant vos outils.

Ce n’est pas pour rien que la scie à onglets combinés est généralement le premier outil que s’achètent les rénovateurs pour garnir leur coffre. C’est un outil polyvalent qui permet de couper toutes les sortes et tailles de bois.

Makita Compound Saw.

Nous adorons la scie à onglets combinés à coulisse de 12 po de Makita pour des projets comme celui-ci. Vous pouvez conserver le calme et la fluidité de vos mouvements grâce à son démarrage progressif qui élimine le choc de la mise en marche. Son frein électrique arrête rapidement la lame après le relâchement de la gâchette afin que ce soit plus sécuritaire.

Makita Table Saw.

Pour la fabrication de cette table de ferme, vous utiliserez votre scie à onglets pour couper les pattes, les supports de pattes et les supports en X (qui donneront à la table ce style de ferme que nous aimons tant). Puis, un banc de scie pour tailler la table de la largeur désirée.

Étape 2 : Commencez par assembler les pattes de votre table.

Vous utiliserez de la colle à bois et des vis à bois de 2 ½ po pour fixer les 2 x 4 aux 4 x 4. Vous formerez ainsi deux « T ». Les 4 x 4 placés à la verticale et les 2 x 4 à l’horizontale.

Vous y fixerez ensuite les supports en X qui donneront le look à votre table de ferme emblématique. Une extrémité de chaque support en X sera coupée à un angle de 47 degrés (qui reposera sur les 2 x 4). L’autre sera à un angle de 43 degrés (qui reposera sur les 4 x 4). Utilisez de la colle à bois et des vis à bois à tête fraisée.

Il est facile de couper des angles à l’aide d’une scie à onglets. Assurez-vous simplement de les mesurer deux fois et de couper une seule fois, surtout si vous n’avez pas l’habitude. N’oubliez pas que le côté le plus long de ces angles doit mesurer 18 1/8 po.

Fixez les pattes à votre base à l’aide de colle et de quelques clous de finition. Les clous sont facultatifs, mais ils donnent à votre table un aspect « professionnel ».

Les tables de ferme donnent parfois l’impression d’être fabriquées à partir d’une seule planche de bois massif, mais la plupart sont composées de plusieurs planches assemblées. Utilisez votre banc de scie pour rétrécir vos planches de 2 x 10 à une largeur de 8 po. (Conseil de pro : Vos planches auront un plus bel aspect si vous en coupez les deux côtés arrondis)

Assemblez vos plateaux à l’aide de trous borgnes ou de vis pour trous borgnes sur trois des planches. Espacez régulièrement pour obtenir un style plus épuré. Il ne vous reste plus qu’à fixer les plateaux à la base à l’aide de vis ou encore avec des fixations filetées et boulons si vous préférez que la table soit plus facile à démonter en cas de déménagement.

Pour que votre table reste bien solide malgré les repas les plus turbulents, ajoutez une poutre de soutien central entre les deux pattes. Si vous souhaitez lui donner une allure industrielle, utilisez plutôt un tuyau métallique (fixé à l’aide de brides).

Lorsque vous aurez rempli tous les trous de mastic pour bois et bien sablé toutes les pièces, vous pourrez teindre ou peindre votre table. Pour la sceller, vous pourrez utiliser un polyuréthane au fini satiné pour la protéger contre les taches et les dégâts. Et voilà ! Vous pouvez maintenant accumuler une foule de souvenirs autour de votre magnifique table de ferme faite à la main. Beau travail !

Comment peindre votre foyer pour la première fois

Présenté par

La brique naturelle rustique est la favorite de bien des propriétaires et pourtant certains grincent des dents à la vue d’un foyer rouge orangé qui s’effrite.

Heureusement, si vous préférez l’aspect de la brique peinte, vous pouvez facilement terminer le projet vous-même en un après-midi à l’aide d’un seul contenant de peinture et de quelques outils.

cleaning fireplace

Commencez par vous débarrasser des débris de brique et mortier à l’aide d’une brosse métallique. Utilisez un aspirateur industriel pour tout nettoyer. Vous voulez que la surface du foyer soit le plus propre possible avant de commencer à peinturer pour obtenir une bonne adhésion.

paint cans

Il est maintenant temps de peinturer ! Nous adorons la peinture d’intérieur avec apprêt Manor Hall ou Sico Évolution au fini velouté ou semi-lustré.

C’est une peinture avec apprêt intégré à faible COV et odeur dont la couche flexible résiste aux craquelures, au pelage et à l’écaillage.

Vous savez maintenant quel mélange d’apprêt et de peinture utiliser.

Quelle couleur devriez-vous sélectionner ? Le blanc est la couleur la plus populaire, mais nous avons aussi vu de magnifiques foyers peints en gris, crème, noir ou même en couleurs audacieuses comme le bleu sarcelle ou le marine.

Êtes-vous assez brave pour assumer une couleur éclatante ou préférez-vous une teinte un peu plus sobre ? Tenez compte du manteau de votre cheminée, du décor de la pièce et de la valeur de revente potentielle. Vous adorez peut-être l’idée d’un foyer prune foncé, mais il serait préférable d’opter pour une couleur plus neutre si vous songez à vendre votre maison.

painting brick wall

Après avoir acheté et choisi votre couleur de peinture, nous vous conseillons de protéger votre plancher, mettre de vieux vêtements et vous pourrez commencer à transformer votre foyer !

Utilisez un pinceau rigide de 1 po pour recouvrir les fentes et fissures entre les briques. Puis, remplacez-le par un petit rouleau (nous en recommandons un de 15 mL à 20 mL) pour recouvrir les briques. N’hésitez pas à appliquer une couche bien épaisse, car les briques absorberont la peinture.

Laissez sécher votre première couche, puis appliquez-en une deuxième sur les secteurs qui en ont besoin. Lorsque la couleur semblera uniforme, lavez vos pinceaux et donnez-vous une tape dans le dos.

Vous aurez modernisé votre foyer avec un seul contenant de peinture et nous sommes persuadés qu’il n’aura jamais eu plus fière allure!