Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: Fermé
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Dans ce numéro:

À quoi penser avant d’acheter de nouvelles serrures

Présenté par

Lorsque vous aménagez dans une nouvelle maison, vous devriez vous empresser de changer les serrures. Mais que faire si vous y habitez depuis longtemps?

Souvent, on laisse les poignées et les pênes dormants en place pendant des années, parce qu’on les oublie. Le fini commence à s’écailler ou à s’ébrécher et la poignée a l’air usée, mais elle se fond dans la porte.

Si vous pensez que vos portes ont grand besoin d’être rafraîchies, vous serez surpris par la magnifique quincaillerie maintenant sur le marché. Il est facile d’ajouter du style à votre entrée sans sacrifier à la fonction et à la sécurité.

Voici quelques éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous magasinez de nouvelles poignées, de nouveaux pênes dormants et de nouvelles serrures pour vos portes extérieures…

 

Le fonctionnement

D’abord et avant tout, comment voulez-vous verrouiller et déverrouiller votre maison? Aimez-vous l’aspect classique d’une poignée et d’un pêne dormant? Préféreriez-vous une solution plus technologique et éclatante, qui vous évite de vous embarrasser d’une clé?

Weiser propose des systèmes intelligents dotés de pavés tactiles rétroéclairés qui peuvent être verrouillés et déverrouillés à l’aide d’un numéro d’identification personnel. Pour ajouter à la sécurité, le système Powerbolt intègre un pêne dormant hyper solide. Ses verrous Kevo et Premis fonctionnent à partir d’une appli numérique sur votre téléphone intelligent pour verrouiller votre maison.

Même si ces serrures reposent sur une technologie ultramoderne, elles n’ont pas l’air de provenir d’un vaisseau spatial. Elles sont offertes en divers modèles et divers finis qui s’adaptent au style de votre maison.

 

Le modèle

Lorsque vous aurez choisi le fonctionnement, vous pourrez vous tourner vers le modèle. Aimez-vous les becs-de-cane ondulés ou les boutons de porte habituels? Préférez-vous une poignée trapue classique ou un bouton aérien et contemporain?

Tenez compte du style de votre maison, bien sûr, mais n’oubliez pas de réfléchir à la facilité d’accès dont votre famille a besoin maintenant et dont elle aura besoin plus tard. Certaines poignées sont plus faciles à manipuler que d’autres, particulièrement pour les personnes en fauteuil roulant.

 

Le fini

C’est incontestablement la partie la plus agréable de l’achat d’une serrure et d’un pêne dormant. Il y a tant de finis (« Oh, du laiton brillant! Du noir classique! Pourquoi pas un nickel satiné moderne? ») qu’il est facile de se laisser submerger par les possibilités.

Imaginez divers finis par rapport à la couleur de votre porte d’entrée. Le laiton et le nickel antiques sont intemporels, mais un peu banals. Voulez-vous une valeur sûre ou avez-vous plutôt envie de faire sensation?

Les portes pâles (jaunes, vert menthe, bleu pâle) sont magnifiques avec des poignées noir profond ou bronze vénitien. Une porte aux tons de pierres précieuses (rouge, marine, mauve, émeraude) auront un aspect encore plus riche avec des poignées de laiton brillant.

Vous ne vous ne rendrez peut-être pas compte à quel point votre maison avait besoin d’une nouvelle poignée avant qu’elle soit installée et que vous preniez du recul pour l’examiner. Nous sommes prêts à parier qu’elle sera tellement belle que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas changée plus tôt.

Collecte d’information et début du projet

Présenté par

Il est essentiel que vous soyez bien informé, surtout lorsque vous entreprenez un projet de remplacement de bardage. Commencez par effectuer des recherches en ligne, et précisez vos attentes à l’égard du projet. N’hésitez pas à échanger des idées avec des voisins qui ont également refait leur bardage. Et, évidemment, renseignez-vous auprès de professionnels qui ont déjà travaillé avec les produits que vous envisagez d’utiliser.

 

 

 

POURQUOI REMPLACER VOTRE BARDAGE ?

Il y a plusieurs raisons pour remplacer le bardage de sa maison : l’extérieur de votre maison a l’air « vieux et fatigué » ; vous en avez assez d’avoir à entretenir votre bardage, et vous cherchez d’autres options ou votre bardage a été endommagé à la suite d’une tempête.

Ce qu’il y a de bien lorsque vous entreprenez un projet de remplacement de bardage, c’est que vous avez la chance de renouveler votre maison en choisissant une nouvelle couleur ou une texture de bardage différente, ou encore en ajoutant plus de détails, comme des bardeaux ou des boiseries supplémentaires. James Hardie® vous offre un vaste éventail de produits de bardage et de boiserie, mais ne vous sentez pas obligé de faire des modifications radicales. Vous aimez peut-être la couleur actuelle de votre maison, par exemple. Simplement opter pour un matériau durable constitue un important investissement dans votre maison.

 

ATTRAIT EXTÉRIEUR

L’attrait extérieur d’une habitation est le juste équilibre entre la beauté classique d’une maison et le style personnel du propriétaire. C’est la somme de différentes parties : l’architecture, l’aménagement paysager, l’agencement des couleurs et les accessoires d’extérieur, comme l’éclairage et les meubles de jardin.

Que vous cherchiez à transformer votre maison ou simplement à la rafraîchir, le bardage peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de rehausser l’attrait visuel.

Offerts dans une panoplie de textures et de couleurs, les produits de bardage et de boiserie James Hardie peuvent vous aider à faire ce que vous désirez avec votre maison.

 

MOINS D’ENTRETIEN

Ceux qui ont déjà eu un bardage en bois ou en vinyle sont au courant de leurs inconvénients. Le bois peut se fendre, se fissurer et se détériorer. Il peut également se dilater et se contracter, ce qui fait en sorte que la peinture a de la difficulté à adhérer à la surface du bois à long terme. En ce qui a trait au bardage en vinyle, il peut se voiler et se fissurer dans des conditions de température extrêmes.

Conçus en fonction du climat, les produits James Hardie performent année après année, même lorsqu’ils sont exposés aux conditions climatiques les plus rigoureuses. Lorsque, ils sont revêtus de la finition de la technologie ColorPlus®, les produits James Hardie n’ont pas besoin d’être retouchés ou repeints aussi fréquemment, car la finition de couleur est cuite au four et résistante aux rayons UV.

 

DURABILITÉ

En tant que chef de file de l’industrie du bâtiment et de la construction, l’entreprise James Hardie reconnait l’obligation qu’elle a de promouvoir un mode de vie écologique. Et par mode de vie écologique, nous entendons la construction avec des produits qui résistent à l’épreuve du temps.

Puisqu’ils sont conçus en fonction du climat, les produits d’extérieur James Hardie ont un cycle de vie plus long que celui des produits qui sont moins chers, mais moins durables. Grâce à la technologie ColorPlus®, il n’est pas nécessaire de repeindre le bardage aussi fréquemment. Par conséquent, moins de matières se retrouvent dans les sites d’enfouissement.

James Hardie parvient aussi à réduire son empreinte écologique en fabriquant ses produits à partir de matières premières durables d’origine locale, comme le ciment, le sable, les fibres de cellulose et l’eau. De plus, comme nous avons des installations de fabrication un peu partout aux États-Unis, nous sommes en mesure de réduire les émissions polluantes liées au transport.

 

CONNAÎTRE LE JARGON D’ARCHITECTURE

Le monde de l’architecture et du design extérieur emploie souvent un vocabulaire qui peut vous être peu familier. Faites-nous confiance. En apprenant à reconnaître des termes comme « bordure de toit » et « frise », votre projet se déroulera beaucoup mieux. De plus, votre entrepreneur sera impressionné.

 

ÉCHANTILLON

Parfois appelé effet ombré, l’échantillon est l’espace apparent entre le bas des planches des rangs adjacents de bardage.

 

PIGNON

Un pignon est généralement la partie triangulaire d’un mur comprise entre les rives d’un toit à deux versants.

 

SOFFITE

Un soffite est la face inférieure d’un élément de construction. Le terme est également utilisé pour décrire le matériau qui sert à recouvrir la surface exposée sous le surplomb d’un toit.

 

BORDURE DE TOIT

Une bordure de toit est une bordure installée horizontalement sous le débord d’un toit. Sur une maison, cette bordure recouvre l’extrémité des chevrons et porte parfois une gouttière.

 

PARE-AIR

Un pare-air est un matériau mince résistant à l’eau que l’on applique sur le revêtement avant d’installer le bardage afin de procurer une couche supplémentaire de protection.

 

FRISE

Une frise est une bande horizontale ornementale que l’on retrouve sur les murs extérieurs d’une maison ou d’un bâtiment, habituellement près de la ligne de toiture.