Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Rénover une cuisine est un projet très attirant; quand nous sommes à la maison, nous passons en moyenne 70 % de notre temps dans la cuisine et de plus, pour bien des familles et des particuliers, la cuisine est le cœur de la maison. Toutefois, la rénovation d’une cuisine signifie souvent un coût élevé, même si on se limite au remplacement des armoires. Au lieu de remplacer toutes vos armoires, vous pourriez envisager de leur donner une seconde vie, pour une fraction du coût, par un travail de peinture impeccable grâce au produit PPG BREAK-THROUGH!®. Voici quatre conseils pour bien commencer!

Utiliser une peinture de haute qualité

Pour donner à votre cuisine un aspect esthétique digne d’un professionnel, il est essentiel de choisir une peinture de haute qualité. Il vous faudra ainsi moins de peinture, la durabilité sera supérieure et le fini sera impeccable. Alors que les peintures au latex tendent à s’user rapidement, la peinture PPG BREAK-THROUGH!® est un émail acrylique à base d’eau ultra-durable offrant d’excellentes propriétés d’étalement et de nivellement, une résistance exceptionnelle à l’adhérence de contact et un séchage très rapide; il s’agit ainsi du produit idéal pour les surfaces comme les armoires et les garnitures.

Marquer la quincaillerie et les portes

Pour bien peindre les armoires de cuisine, il est nécessaire de retirer les portes et toute la quincaillerie, ce qui inclut les charnières et les poignées des tiroirs. Cela évite que de la peinture touche la quincaillerie, mais surtout, cela assure un meilleur étalement et une couche plus uniforme sur les portes. Pour éviter les tâtonnements au moment de replacer les portes et la quincaillerie, il faut marquer toute la quincaillerie et numéroter les portes au moment de leur retrait.

Préparation, rebouchage, apprêt et ponçage

La préparation des armoires de cuisine et l’application d’un apprêt sur celles-ci sont des étapes nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Par exemple, si les armoires avaient déjà été peintes ou teintes, vous devrez utiliser un décapant pour cire, puis dépolir la surface afin que la nouvelle peinture puisse bien y adhérer. Si les armoires sont en bois à grain ouvert, comme du chêne, vous devrez reboucher les pores pour les rendre invisibles après la peinture et assurer ainsi un fini lisse et doux. L’apprêt ne fait pas que préparer la surface des armoires en vue de leur peinture; il réduit aussi le nombre de couches de peinture qu’il faudra. Si vos armoires sont recouvertes de laque, l’apprêt est indispensable! En général, une seule couche d’un apprêt de haute qualité est requise. Enfin, une fois que chaque surface a été apprêtée, il faut bien poncer le tout pour obtenir un fini bien lisse. Après le ponçage, utilisez un chiffon propre pour éliminer toute la poussière.

Visualisation

PPG fabrique certainement des peintures de haute qualité pour toutes les pièces de votre maison, mais il y a plus! Faites appel à leur outil efficace pour sélectionner un agencement de cuisine ressemblant un peu au vôtre, puis choisissez parmi l’éventail de couleurs de la peinture PPG BREAK-THROUGH!®, en fonction de votre style et faites des essais pour voir l’effet que donnent les couleurs choisies sur vos armoires!

Quand il s’agit de peindre des armoires de cuisine, bien des gens ne jurent que par la peinture PPG BREAK-THROUGH!® en raison de sa beauté, de son fini professionnel de grande classe, du choix de couleurs, de sa polyvalence et de la longévité. Que vous soyez un cuisinier amateur ou un vrai chef, ou un peu les deux, suivez ces conseils et vous profiterez bientôt de votre nouvel espace de travail!