Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

Lorsqu’on découvre le monde de la rénovation, il est facile de se sentir dépassé en parcourant les allées des outils électriques.

Bien sûr, ce serait formidable de tous les posséder, mais de quoi avez-vous vraiment besoin — et quel est l’« ajout » dont vous pourriez vous passer ?

Nous avons travaillé avec l’équipe chez Makita pour déterminer quels sont les outils électriques indispensables pour n’importe quel rénovateur et voici nos conclusions…

1.Une scie à onglets
Les scies à onglets vous permettent de faire aussi bien des coupes droites que des couples en angle qui sont nécessaires pour construire des cadres, des cadres de porte et des moulures de plafond. La scie à onglets combinée à coulisse sans fil de 12 po de Makita est parfaite pour faire des coupes nettes et précises. Encore mieux, elle est sans fil, donc vous pouvez l’amener, peu importe où vous travaillez.

2.Une perceuse-visseuse sans fil
Les perceuses-visseuses sont une solution vraiment percutante, car elles remplacent fondamentalement les tournevis tout en étant des perceuses, donc vous pouvez percer un trou et installer une vis, le tout avec un seul outil. La perceuse-visseuse sans fil de ½ po de Makita possède un moteur sans balai de haute puissance et elle utilise la Technologie de protection extrême (XPT) pour une performance optimale en conditions extrêmes.

3.Une scie sauteuse
Les scies sauteuses sont formidables pour couper à peu près n’importe quelle matière (le bois, l’acier, une plaque de plâtre, la fibre de verre, le carrelage, le plexiglas, les plaques de ciment) et différentes lames peuvent être changées selon les besoins. Votre scie à onglets sera presque certainement votre scie la plus utilisée, mais elle est limitée concernant la taille des coupes qu’elle peut faire. Avoir une scie sauteuse signifie que vous avez la liberté de faire des coupes aussi longues que vous le souhaitez. C’est un outil très puissant à tenir dans ses mains, donc nous aimons la scie sauteuse sans fil de Makita à cause de sa fonction de démarrage en douceur.

4.Un banc de scie
Bien que l’on puisse faire de longues coupes avec une scie sauteuse, il faut un peu de finesse pour obtenir une coupe lisse. Un banc de scie deviendra la manière la plus facile de garder vos coupes droites. C’est donc un outil indispensable pour les très grandes planches (pour faire de longues coupes). Le banc de scie de 10 po de Makita possède une grande capacité de coupe et peut être acheté avec un support à roues pour un déplacement facile.

5.Une ponceuse orbitale spéciale
Il existe beaucoup de ponceuses différentes sur le marché. Choisissez une ponceuse qui produit un mouvement de ponçage aléatoire, donc elle ne formera pas de motifs sur le bois. La ponceuse orbitale spéciale sans fil de 5 po de Makita fonctionne sur trois vitesses et possède une poignée en caoutchouc ergonomique qui absorbe les vibrations.

6.Une cloueuse de finition
Les cloueuses de finition sont idéales pour installer les moulures ou pour construire des vitrines — tout ce qui nécessite un clouage constant. La cloueuse de finition sans fil de 18 jauges de Makita possède une pointe de contact fine pour un clouage précis et une lumière DEL pour éclairer votre zone de travail.

 

Chez TIMBER MART, nous sommes toujours ravis de discuter avec nos rénovateurs de la meilleure façon d’équiper leurs établis avec des outils indispensables. Passez nous voir à tout moment !