Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Un isolant, ce n’est pas simplement cette matière rose pelucheuse qui se révèle lorsqu’on ouvre un mur, et ce n’est certainement pas quelque chose que vous devez oublier à jamais une fois votre maison construite.

Il existe différents types d’isolants pour les parties d’une maison, c’est-à-dire les murs intérieurs, les planchers, les plafonds, le grenier, le sous-sol, le vide sanitaire et les planchers exposés.

L’isolation d’une maison, c’est un peu comme un thermos qui permet à votre boisson préférée de rester à la même température, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez, évitant ainsi de devoir la réchauffer ou la refroidir.

Installer un isolant adapté à votre maison et au climat de votre région procure des avantages vraiment spectaculaires…

    • Vous dépenserez moins en chauffage et en climatisation. Vous disposerez ainsi plus d’argent pour des choses beaucoup plus agréables, comme de nouveaux meubles, un nouveau plancher ou de nouveaux électroménagers.

    • Votre maison conservera une température plus confortable. Vous pourrez dire adieu aux courants d’air, aux pièces froides ou aux chambres trop chaudes.  C’est dans votre maison que vous vous sentirez le mieux.

    • Votre maison sera moins bruyante. Les isolants acoustiques contiennent de la laine de roche pour absorber les ondes sonores et réduire l’intensité du bruit. Vous pourrez donc regarder la télévision tard le soir sans avoir à baisser le son, et vous n’aurez plus à craindre (peut-être) d’entendre votre enfant vous dire qu’il veut absolument une batterie.

Photo Source: http://www.fr.roxul.com/

    • Votre famille sera plus en sécurité. Saviez-vous que vous pouvez acheter un isolant qui résiste au feu et qui retarde la propagation des flammes, vous donnant ainsi plus de temps pour vous mettre à l’abri?  Ce type d’isolant ne brûle pas, ne dégage pas de gaz ni de fumées toxiques lorsqu’il est exposé à une chaleur intense.

Photo Source: http://www.fr.roxul.com/laine+de+roche/overview/résistance+à+l’eau

  • Fini les problèmes d’isolant humide et moisi!  Les isolants hydrofuges ne se tassent pas à l’intérieur des murs lorsqu’ils sont en contact avec de l’humidité; la valeur « R » de votre maison reste donc la même.  Ce type d’isolant ne craint pas non plus les moisissures et les champignons, ce qui permet d’avoir un air ambiant plus sain.

Vous prévoyez de faire des rénovations ou des travaux de construction et vous hésitez quant au choix d’un isolant?  Venez dès aujourd’hui en discuter avec nous.