Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Bien qu’il soit préférable de confier à des professionnels des rénovations et des installations compliquées, toute personne désireuse d’apprendre peut réaliser de nombreux projets.

Installer un nouveau robinet est un processus simple qui devrait prendre moins d’une heure. Nous vous proposons donc de commencer tout de suite.

Voici les étapes à suivre…

    • Commençons par les trous à percer. Un nouveau robinet ne vous servira à rien si vous ne déterminez pas d’abord combien il y a de trous pour votre robinet actuel, et combien de trous vous devez avoir pour votre nouveau robinet, ainsi que l’écart entre chacun de ces trous. Cela ne veut pas dire que vous devez choisir un nouveau robinet convenant aux trous qui existent déjà dans votre mur. En effet, vous pouvez recouvrir les trous qui ne sont pas nécessaires avec une plaque.

    • Préparez votre matériel. Après avoir choisi le robinet parfait pour votre cuisine, salle de bain ou salle de lavage, et vérifié une seconde fois que la configuration des trous est adaptée, il est temps de vous mettre au travail. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il vous faut pour éviter d’avoir à laisser votre projet en plan le temps de vous rendre dans une de nos quincailleries; bien sûr, nous sommes toujours heureux de vous voir.Vérifiez les raccords à l’extrémité du robinet pour vous assurer qu’ils correspondent aux dimensions des conduites d’eau. Avez-vous besoin de nouveaux joints toriques? Si la plomberie de votre maison n’est pas récente, envisagez alors de faire installer des conduites d’eau munies d’un robinet d’arrêt automatique. Vous aurez également besoin d’une lampe portable afin que vous puissiez bien voir sous l’évier.

    • Coupez l’eau à l’aide du robinet mural. Il s’agit d’une étape importante qui vous évitera de vous mouiller pendant l’installation du robinet.

    • Retirez le vieux robinet et le matériel qui l’accompagne. Après avoir ouvert l’ancien robinet, retirez l’extension flexible et drainez l’eau qui reste dans un seau. Vous devez maintenant enlever la conduite flexible du robinet d’arrêt. Retirez les écrous et les rondelles sous l’évier afin de pouvoir retirer l’ancien robinet et le mettre de côté.

    • Passons au manuel du nouveau robinet. Une fois l’ancien robinet retiré, lisez bien le manuel qui accompagne le nouveau robinet, car les robinets ont tous leurs particularités. En général, vous devez fixer le bec à un joint ou à du mastic de plombier pour le raccorder soit au comptoir, soit à l’évier ou au lavabo qui est fixé ci-dessous.

    • Remettez l’eau en marche avec précaution. Une fois que toutes les pièces sont bien serrées, vérifiez votre travail. Ouvrez lentement le robinet d’alimentation pour voir s’il y a des fuites. Faites couler l’eau pendant quelques minutes, prenez une pause de 10 minutes, puis faites de nouveau couler l’eau pour revérifier s’il y a des fuites. Et voilà, le tour est joué!

    Nous espérons que vous êtes satisfait d’avoir pu installer vous-même un nouveau robinet. Quant à nous, nous vous félicitons. Si vous avez des questions, nous sommes toujours là pour vous aider