Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

On peut se demander s’il est vraiment nécessaire d’isoler et de chauffer un garage. Puisqu’un garage ne fait pas directement partie de la maison, pourquoi s’en faire?

Toutefois, n’allons pas trop vite.  Personne ne veut en effet passer du temps dans un garage ou un cabanon où il fait un froid de canard! D’ailleurs, lorsque c’est le cas, on se retrouve rapidement avec un espace encombré.  N’oublions pas de plus que le froid peut endommager certaines de vos choses.

Voici donc cinq choses à garder à l’esprit au sujet de l’isolation et du chauffage de votre garage…

    • Un espace utilisé davantage et plus longtemps. Nous savons tous ce qu’est un garage où il fait si froid qu’on n’a même plus besoin de mettre la bière au frigo.  Est-ce que vous vous voyez passer du temps dans un tel garage à peindre une commode ou à fabriquer des tables de nuit, avec les lèvres qui tournent vite au bleu?  Avoir un garage bien isolé et chauffé signifie que vous pouvez l’utiliser toute l’année pour y travailler, y bricoler ou tout simplement y passer du temps dans un confort total.

    • Meilleur rendement énergétique de votre maison. Bien sûr, il y a une porte qui sépare votre maison du garage, mais il ne s’agit pas ici d’un bouclier à toute épreuve.  En effet, lorsqu’un garage est mal isolé, de l’air froid peut pénétrer tout l’hiver dans votre maison.  Pire encore, la chaleur, qui vous coûte cher, peut s’infiltrer dans votre garage en passant sous la porte.  Si c’est déjà le cas, ou si vous voulez éviter une telle situation dans une maison neuve, venez nous en parler.

    • Vous n’avez peut-être pas le choix. Même si avoir un garage froid ne vous préoccupe pas, il se peut que vous deviez quand même l’isoler.  Venez vous renseigner sur le code du bâtiment, et nous vous donnerons des détails pour votre région. Sachez qu’un garage dans lequel se trouve de la plomberie doit être isolé, au cas par exemple où vous avez l’intention d’installer un évier pour rincer les pinceaux ou laver le chien.

    • Plus de sécurité pour votre famille. L’isolation ne se rapporte pas SEULEMENT aux pertes de chaleur.  Il s’agit en effet d’un élément qui concerne bien plus que votre facture énergétique. En effet, dans le cas d’un garage attenant à une maison, il faut isoler afin de créer une barrière et empêcher le monoxyde de carbone de pénétrer dans l’espace à vivre. (Il faut également une porte à fermeture automatique entre le garage et la maison.)

  • Réduction de la pollution sonore. Il y a fort à parier que les membres de votre famille n’ont pas envie de vous entendre utiliser une scie circulaire à 11 h du soir, même si vous leur dites que vous êtes « sur le point de terminer votre projet… Encore cinq minutes! ». Isoler un garage permet non seulement d’être dans un endroit confortable, mais également de moins entendre tous les bourdonnements, coups et fracas qui accompagnent vos activités.

Si vous avez des questions sur l’isolation et le chauffage de votre garage, venez nous en parler. Nous veillerons à ce que vous ayez tout ce qu’il vous faut, sans oublier les techniques pour faire un travail rapidement et facilement.