Retournez au contenu
Le Concours Ça Passe Partout de PolarisVoir les détails
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Dans le domaine de la décoration intérieure, les portes coulissantes font rage et remplacent de plus en plus les portes battantes.

Il n’y a rien d’attirant dans une paire de charnières, mais les possibilités qu’offrent les portes coulissantes sont infinies. Non seulement vous pouvez sélectionner une magnifique porte faussement patinée par l’âge ou une porte parfaitement peinte dans le type Shaker, mais vous pouvez également la personnaliser par de la quincaillerie élégante qui reflète le style de votre demeure.

Voici quelques-unes de nos suggestions de quincaillerie favorites pour mettre en valeur les portes coulissantes de votre maison.

 

Les portes de grange rustiques

Les propriétaires adorent les portes de grange rustiques pour isoler leur salle de séjour ou leur chambre à coucher, et c’est souvent la quincaillerie qui prend en vedette.

Quincaillerie Onward propose des options rustiques comme un support de roulement qui imite la roue d’acier d’un wagon de train, parfaite pour les demeures de type médiéval ou victorien, un support en forme de fer à cheval idéal pour les douillettes maisons de campagne, ou une simple courroie d’acier Zénitude pour les demeures plus modernes.

Les portes coulissantes modernes

Optez pour l’originalité, en installant une lourde porte coulissante de verre, suspendue par un ensemble de quincaillerie d’acier inoxydable, ou préférez l’élégance discrète d’une porte de bois foncé coulissant sur un roulement à billes inférieur ultrasilencieux.

Pour obtenir une entrée grandiose pourquoi ne pas créer une porte qui donne aussi une illusion optique ? Le système de porte MAGIC offert par Onward Hardware’s permet d’intégrer le système coulissant dans la porte coulissante ainsi que les murs, donnant l’impression que la porte flotte.

Les portes escamotables

Les petits espaces sont vraiment rehaussés par ces portes minces et escamotables, et le mécanisme de fermeture amorti d’une élégante porte escamotable à cadrage en aluminium est la solution rêvée pour un lieu paisible comme la bibliothèque, le spa ou le bureau.

Lorsqu’il est impossible d’installer des portes françaises, les doubles portes escamotables vous apportent la beauté des portes vitrées, sans pour autant gruger votre espace.

Les portes de placard et de garde-manger

De plus en plus de propriétaires optent pour l’élégance des portes de placard sur système à coulissement lorsqu’ils construisent ou réaménagent un placard ou une grande penderie. C’est également le choix tout indiqué pour dissimuler de grandes étagères encastrées en toute discrétion.

Lorsque l’espace est insuffisant pour installer une grande porte, l’ensemble de portes télescopiques à courroies dentées de Quincaillerie Onward vous permet de faire coulisser deux ou trois portes simultanément, d’une seule main.

Les portes et panneaux cachés

Parfois, la quincaillerie qui convient le mieux à vos portes coulissantes n’est même pas visible.

Les rails fixés au plafond sont souvent utilisés dans les édifices commerciaux, afin de transformer de grandes salles de conférence en salles de réunion plus petites, mais elles sont désormais privilégiées dans bien des résidences modernes, y compris les lofts et les maisons à aires ouvertes.

Grâce à la quincaillerie dissimulée, vous pouvez créer des espaces qui donnent l’impression que ce ne sont pas les portes, mais les murs qui se déplacent. Faites simplement glisser les portes pour vous donner de l’intimité ou, lorsque vous recevez, poussez-les pour agrandir la pièce.