Retournez au contenu
Fier commanditaire de: lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Une des façons les plus faciles d’améliorer votre entrée est de fabriquer un banc. C’est un projet pour bricoleur très facile à réaliser qui n’exige que deux outils électriques : une perceuse et une scie circulaire. Non seulement un banc peut ajouter une touche d’élégance à un espace négligé, mais il peut aussi offrir un endroit plus que bienvenu où ranger des chaussures et d’autres articles. Quelques heures suffisent pour réaliser ce projet, mais vous pouvez aussi prendre une journée entière si vous décidez d’appliquer un enduit protecteur, de la peinture ou une teinture pour obtenir une apparence qui s’agence avec le reste de votre espace. 

Fabriquer votre banc d’entrée

La gamme de scies circulaires sans fil Makita, notamment la scie circulaire plongeante 6-1/2 po, peut vous aider à réaliser ce projet comme un professionnel, comme tous les autres projets sur votre liste. Avec un moteur CC sans balai évitant l’accumulation de chaleur, un contrôle de vitesse constante, une butée de profondeur et une conception légère et ergonomique, cette scie vous permettra d’accomplir votre tâche efficacement et en sécurité. Parcourez la gamme complète de scies circulaires de Makita ici. 

Préparer votre espace 

Mesurez l’espace où vous voulez installer votre banc en tenant compte des dimensions des articles ou bacs de rangement que vous pourriez vouloir placer sous le banc. Le modèle de banc que nous proposons ici n’exige qu’une scie, une perceuse, des vis à bois et une sableuse. Nous réaliserons l’assise du banc avec deux 2 x 8, puis nous couperons des 2 x 4 pour créer de solides pattes pour le banc. Nous fixerons ensuite les pattes à la partie supérieure du banc avec des vis à bois. C’est très simple! 

Choisir votre type de bois 

 Quand vous choisissez votre bois, prenez les morceaux les plus lisses pour réduire la préparation que vous aurez à effectuer plus tard. Faites couper votre bois à la quincaillerie ou faites-le chez vous avec votre scie circulaire. Le type de bois à choisir dépend de l’apparence finale souhaitée et de si vous voulez traiter le bois ou non. Le chêne est un très bon choix en raison de sa densité et de sa résistance, mais un bois plus léger comme le bouleau produit un aspect plus naturel. 

Rassembler vos outils 

Les outils figurant sur la liste ci-dessous ne sont pas tous essentiels pour réaliser le projet, mais il vous faudra au moins une scie circulaire, une perceuse et des vis à bois. Pour rehausser l’apparence de votre bois, considérez l’achat d’une ponceuse à disque ou d’un bloc à sabler. 

Articles essentiels : 

  • Perceuse  
  • Scie circulaire 
  • Équipement de protection, y compris des lunettes et des gants 
  • 24 vis à bois de 2,5 po  
  • Un 2 x 8 d’une longueur de 8 pieds  
  • Un 2 x 4 d’une longueur de 8 pieds

Articles utiles : 

  • Ponceuse à disque ou bloc à sabler à grain fin (120) 
  • Teinture ou peinture pour bois  
  • Coussinets de feutre adhésifs

Couper votre bois à la bonne dimension 

Notre modèle utilise deux morceaux de 2 x 8 parallèles pour l’assise du banc et quatre morceaux de 2 x 4 coupés pour les pattes. Premièrement, déterminez la longueur souhaitée pour votre banc. Une longueur située entre 3 et 4 pieds vous permet de couper votre 2 x 8 en deux moitiés égales ou en deux morceaux de taille inférieure et d’avoir un peu de bois restant. Une fois que vous avez coupé votre 2 x 8 à la longueur désirée, attaquez-vous aux pattes de votre banc.  

Les pattes seront coupées à partir de votre 2 x 4. À l’aide de votre scie circulaire, coupez le 2 x 4 de façon à obtenir les quatre morceaux nécessaires pour les pattes. Vous aurez besoin des morceaux ci-dessous : 

  •  4 morceaux de 15,5 po 
  • 4 morceaux de 8 po 

Préparer le bois 

Une fois que vous avez coupé tous vos morceaux, le moment est idéal pour poncer votre bois à l’aide de votre ponceuse à disque ou de votre bloc à sabler. 

Créer les pattes de votre banc  

Lorsque vous avez terminé de couper vos morceaux de bois, utilisez les morceaux de 2 x 4 pour fabriquer deux rectangles qui serviront de pattes. Disposez vos morceaux de bois sur le plancher sur leurs extrémités étroites et alignez les morceaux de 8 pouces à l’intérieur des extrémités supérieures et inférieures des morceaux de 15,5 po pour créer votre rectangle. Ensuite, enfoncez deux vis à bois de 2,5 po dans chaque extrémité des morceaux de 15,5 po pour les fixer aux morceaux de 8 po. À cette étape, votre produit fini consiste en deux pattes rectangulaires. L’assise de votre banc reposera sur les côtés courts de chaque rectangle. 

Fixer les pattes à l’assise 

Vous pouvez maintenant fixer les pattes aux deux morceaux de 2 x 8 qui constituent l’assise de votre banc. Pour obtenir la meilleure précision possible, assemblez ces éléments à l’envers. Disposez vos deux morceaux de 2 x 8 à plat sur le sol de façon parfaitement parallèle, en longueur. Ensuite, placez vos deux pattes rectangulaires sur les 2 x 8 en veillant à ce que leur côté le plus court (celui de 8 pouces) soit en contact avec l’assise du banc. Laissez un porte-à-faux d’environ 2 pouces entre les pattes et chacune des extrémités de l’assise du banc. Ensuite, enfoncez deux vis à bois de 2,5 po de chaque côté de la face supérieure de chaque patte. Ainsi, vous aurez fixé chaque morceau de 8 po à l’assise du banc au moyen de quatre vis. Une fois cette étape terminée, placez votre banc sur ses pattes. Le moment est ensuite venu de traiter ou de peindre le bois, si vous le voulez. En guise de touche finale, vous pouvez ajouter des coussinets de feutre adhésifs sous les pattes du banc pour protéger votre revêtement de sol.