Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Si certaines maisons de nouvelle construction plus luxueuses disposent de vastes « vestiaires » équipés de casiers, d’étagères, de porte-chaussures et de poubelles, il manque à la plupart de nos maisons ces extraordinaires espaces pour les manteaux, les chaussures, les chapeaux et les mitaines.

Si votre maison ne dispose pas d’un vestiaire dédié, ne vous inquiétez pas — vous pouvez créer votre propre mini vestiaire en quelques étapes faciles.

De la réfection d’un placard à la délimitation d’une section de couloir inutilisée, voici quelques moyens de créer un mini vestiaire pratiquement à partir de rien…

La conversion du placard.

Ce n’est pas parce que le placard de votre vestibule était équipé d’une barre de suspension que vous devez l’utiliser — ou la garder. Il faut plus d’efforts pour accrocher une veste sur un cintre glissant que pour la faire passer par un simple crochet, n’est-ce pas?

De nombreuses familles choisissent d’enlever la barre de suspension de leur armoire (ou de l’ignorer et d’enlever tous les cintres) et d’installer une ou deux rangées de crochets à la place. Il est beaucoup plus rapide pour chacun d’accrocher ses affaires à la maison, et les enfants peuvent être plus indépendants, car vous pouvez accrocher une rangée de crochets à leur niveau.

Les crochets à usages multiples de Richelieu sont très pratiques pour les vestes, les chapeaux et les sacs multiples, tous au même endroit. En fonction des portes de votre placard, vous pouvez également installer des crochets à l’intérieur de celles-ci, ce qui permet de ranger encore plus de choses. Si vous avez des portes creuses qui ne supportent pas les crochets, essayez de les installer au-dessus de la porte.

Le pivot du couloir.

Bien évidemment, tout le monde n’a pas un placard au niveau de son vestibule. Au lieu de vous fier à la masse d’un arbre à manteaux potentiellement bancal, que diriez-vous de trouver un coin pour un mini vestiaire avec des crochets? Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace — peut-être y a-t-il un couloir à proximité qui mène au garage ou à la cuisine?

Les supports à crochets de Richelieu sont idéaux dans ce cas. Avec une seule installation, vous pouvez avoir une rangée de crochets parfaitement espacés — prêts à accueillir des vestes, des chapeaux, des sacs ou des clés. Réchauffez l’espace avec une étagère en bois foncé agrémentée de crochets en fer forgé, ou une riche étagère en cerisier avec des crochets classiques en noir mat?

Si vous avez des enfants qui ont besoin d’accéder facilement aux chapeaux et aux mitaines, envisagez une petite étagère avec des bacs de rangement sous vos crochets. Points bonus pour l’ajout d’un tapis de sol étroit pour compléter l’espace.

L’échange d’entrée.

Pas de placard à l’entrée et pas de couloir à proximité? Pas de problème! Vous pouvez créer un mini vestiaire directement dans votre hall d’entrée en choisissant un joli ensemble de crochets qui complètera le décor de votre maison.

Tenez compte de la couleur de la peinture de votre entrée, du revêtement de sol et de tout autre élément décoratif avec lequel vos crochets devront s’harmoniser. Diriez-vous que votre style est contemporain, classique ou de transition?

Les crochets contemporains sont généralement simples et élégants, avec des lignes épurées et beaucoup d’acier inoxydable.

Les crochets classiques sont souvent plus courbes et plus chauds (tons d’or, de bronze et de fer forgé).

Les crochets transitionnels sont traditionnels, mais modernes, mélangeant des styles anciens avec une touche contemporaine.

Une fois que vous avez choisi vos crochets Richelieu, accrochez-les en une ou plusieurs rangées dans votre entrée — peut-être avec un miroir ou un tableau encadré au-dessus, et un petit banc en dessous. En un rien de temps, vous disposerez d’un espace accueillant où chacun pourra accrocher son manteau lorsqu’il entrera chez vous.

Vous vous sentez inspiré? N’oubliez pas de vous rendre dans votre TIMBER MART local pour en savoir plus ou poser des questions.