Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: Fermé
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Que votre maison ne soit pas équipée d’un îlot de cuisine ou que vous utilisiez simplement un îlot de type chariot pour disposer d’un espace de comptoir supplémentaire, pourquoi ne pas essayer d’en fabriquer un vous-même? Avec un peu de planification et quelques matériaux de base, vous pouvez transformer l’aspect et la fonction de votre cuisine en un seul week-end.

Voici ce que vous devez savoir sur la construction de votre propre îlot de cuisine…

Faites un plan.



Prenez un rouleau de ruban adhésif ou de vieilles boîtes en carton et déterminez la zone que vous souhaitez couvrir avec votre nouvel îlot de cuisine. Selon la disposition de votre cuisine, il peut facilement mesurer entre un et quatre mètres de long!

Allez-vous laisser de la place pour les tabourets de bar ou s’agira-t-il uniquement d’une surface de travail? Quel sera le surplomb du comptoir? Une fois que vous avez planifié votre surface, notez toutes les mesures.

Construisez votre base.

Les armoires non finies constituent une base parfaite (et facile) pour un îlot de cuisine à fabriquer soi-même, alors achetez-en autant qu’il en faut pour remplir la surface que vous voulez couvrir avec votre nouvel îlot de cuisine. C’est ici que vous pouvez faire preuve de créativité, en choisissant une combinaison de portes, d’étagères et de tiroirs qui correspond exactement à ce que vous voulez.

Reliez les armoires.

Vissez les armoires ensemble pour qu’elles forment une unité solide. Ne vous inquiétez pas si elles n’ont pas encore l’air cohérentes. On s’occupera de cet aspect par la suite!

Donnez du style à votre île.

Maintenant que vos armoires sont connectées, vous devez couvrir l’arrière des armoires pour qu’elles aient l’air d’une seule pièce finie. Vous pouvez utiliser du contreplaqué, mais nous vous suggérons quelque chose d’un peu plus joli, comme des panneaux de lambris ou des planches à feuillure emboîtées.

Veillez à utiliser une colle de construction résistante, comme l’Adhésif de construction haut de gamme LePage PL, pour fixer le dos des armoires avant de les visser en place. Peignez ou teignez le tout, et vous pouvez également choisir d’ajouter des ornements ou des corbeaux (facultatif).

Ajoutez un comptoir.

La touche finale de tout îlot de cuisine est un comptoir. Il peut être fabriqué à partir de n’importe quoi – mélamine, pierre ou même bois – à condition qu’il soit correctement fini pour résister à un usage quotidien, y compris la préparation des aliments. Encore une fois, faites confiance à l’Adhésif de construction haut de gamme LePage PL pour maintenir votre comptoir en place lorsque vous le fixez.

Nous espérons que vous apprécierez votre tout nouvel îlot de cuisine. Si vous avez des questions sur ce projet, ou sur tout autre projet, n’hésitez pas à vous rendre dans votre TIMBER MART local et nous vous assisterons