Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Les murs porteurs supportent toute la structure de votre maison, mais les cloisons sèches elles-mêmes ne restent pas toujours en parfait état. Les enfants, les animaux, les travaux de rénovation et même les faux pas occasionnels peuvent causer des trous, même si personne n’admet en être responsable!

Heureusement, nous avons aidé de nombreux clients dans leurs projets de bouchage de trous et nous savons exactement quoi faire.

Que vous deviez réparer une petite encoche dans votre cloison sèche ou une gaffe un peu plus importante, certains produits éprouvés vous faciliteront la tâche.

Les pièces de réparation

Si une poignée de porte traverse votre cloison sèche, une pièce de réparation vous permettra de réparer le trou facilement.

opening a door

La pièce de réparation Perma-Patch Strait-FlexMD à usage multiple est conçue pour réparer les cloisons sèches. D’une dimension de 8 po x 8 po, elle est pratique pour colmater les zones endommagées, les trous causés par le déplacement d’un plafonnier ou l’ouverture que vous avez dû pratiquer pour sauver votre hamster qui s’est caché derrière la cuisinière, puis s’est perdu dans les murs (oui, ça arrive pour vrai!).

Cette pièce de matériau composite breveté à la fois mince et très solide adhère fermement à la surface endommagée. Vous pouvez l’utiliser sur le mur ou le plafond sans craindre qu’elle s’affaisse. Contrairement aux pièces de métal renforcé de fibre de verre, elle ne produit pas de peluchage pendant le sablage. Il vous suffit de nettoyer les contours du trou, d’y appliquer le composé sur une surface un peu plus large que la pièce de réparation, d’appliquer la pièce à l’endroit voulu, puis deux couches de composé par-dessus, sans oublier de laisser le composé sécher entre les couches pour le sceller en place, puis de terminer en appliquant une légère couche d’enduit de parement.

Pièce de réparation pour sortie électrique

Les cloisons sèches ont souvent besoin d’être renforcées autour d’une boîte de prise de courant. Vous installiez peut-être une nouvelle prise et avez percé un trop gros trou. Ce n’est pas grave!

La pièce de réparation pour orifice de prise de courant Strait-FlexMD est une pièce précoupée qui convient parfaitement à la réparation et au renforcement du pourtour des boîtes de prise de courant.

Composée du même matériau que la pièce de réparation Perma-Patch Strait-FlexMD, elle est aussi d’une grande solidité et adhère facilement à la surface endommagée. Comme elle est conçue pour couvrir le contour des prises, vous n’avez pas à vous inquiéter de couper la pièce de la bonne dimension.

Agrafe de réparation

Si vous devez réparer un trou plus imposant, vous aurez peut-être besoin d’agrafes de réparation de cloison sèche pour soutenir le poids d’un nouveau morceau de cloison sèche. Les agrafes de réparation de cloison sèche SheetrockMD sont conçues pour être utilisées sur des panneaux de cloison sèche standards de ½ po ou de 5/8 po.

Ces agrafes sont faciles à utiliser. Coupez la zone de la cloison sèche endommagée, qui vous servira de modèle. Vous vous faciliterez la tâche si vous coupez un carré ou un rectangle. Vissez les agrafes de réparation dans la cloison sèche entourant le trou, pour qu’elles se transforment en surface d’appui pour le nouveau morceau de cloison sèche.

Allez-vous devoir acheter de grandes feuilles de cloison sèche simplement pour boucher un petit trou? Absolument pas, puisque les panneaux de gypse pour cloison sèche de 2 pi x 2 pi SheetrockMD sont conçus expressément pour les réparations. Vous ne gaspillerez donc pas une tonne de matériau pour une réparation mineure.

Utilisez le morceau de cloison sèche que vous avez retiré du mur comme modèle et coupez un nouveau morceau de cloison sèche de la même dimension. Quand vous l’installerez, les agrafes le maintiendront bien en place.

***

Une fois votre trou réparé, vous devrez vous assurer qu’il se confonde avec le reste du mur.

Si vous avez utilisé une pièce de réparation, il vous suffira d’un peu de ciment à joints pour aplanir les contours et les aider à se fondre dans le reste du mur.

Si vous avez utilisé des agrafes de réparation et un morceau de cloison sèche neuf, vous devrez respecter le processus habituel : appliquer du ruban à joint sur le contour de la pièce, puis plusieurs couches de ciment à joint par-dessus le ruban pour qu’il se marie avec la surface du mur.

applying paint to wall

Lorsqu’une surface lisse a recouvert le trou, vous pouvez appliquer un apprêt. Si vous faites l’erreur d’utiliser de la peinture, la zone réparée aura un aspect mat, qui se détachera du reste du mur presque autant que l’ancien trou!

Appliquez l’apprêt, laissez-le sécher, puis appliquez la peinture que vous aviez utilisée sur le reste de votre mur. Il vous faudra peut-être une couche supplémentaire pour qu’elle se confonde avec la peinture originale. Éloignez-vous pour examiner les résultats à une certaine distance.

Vous vous posez des questions sur la manière de réparer un trou et de vous assurer que votre réparation se marie avec le reste de votre mur? Nous sommes toujours heureux de vous aider! Passez à votre magasin TIMBER MART local dès aujourd’hui pour parler à l’un de nos experts.