Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Pour les menuisiers amateurs, une scie à onglets de bonne qualité est un outil indispensable. Que faut-il savoir sur ce type de scie?

Pensez d’abord à votre budget et aux types de projet que vous voulez faire.  Une scie à onglets de base permet de faire une coupe verticale bien nette et pivote pour faire des coupes en biais. Une scie à onglets mixtes permet d’incliner la lame pour faire des coupes en biais ainsi que de belles coupes en biseau. Si vous voulez couper de gros morceaux de bois, il vous faut alors une scie à onglets mixtes coulissante qui permet à la lame de glisser le long d’une rainure.

Êtes-vous prêt à faire des merveilles avec votre scie à onglets? Voici cinq projets pour votre toute nouvelle scie!

planter

Pot de fleurs en bois

Voici un excellent projet pour commencer à vous servir de votre scie à onglets. Personnalisez votre pot en y ajoutant des crochets pour le suspendre à un rebord de fenêtre, ou du matériel de décoration aux extrémités.

Tutoriel : OneProjectCloser.com

wooden framed portrait

Cadre sur mesure

Un cadre de qualité peut coûter cher, et il est parfois difficile de trouver les bonnes dimensions, surtout pour une œuvre d’art originale. Une scie à onglets munie d’un guide laser permet de faire des coupes à 45 degrés qui sont bien nettes afin de fabriquer un cadre parfait.

Source de la photo : Addicted2Decorating.com

flowers displayed on serving tray

Plateau de service

Dès que vous maîtrisez l’art de faire des cadres, essayez de fabriquer un plateau de service.  Si les défis ne vous font pas peur, essayez des coupes plus compliquées pour le fond du plateau, comme un chevron ou un motif à chevrons.

Tutoriel : LeesWoodProjects.com

Donnez un peu de caractère à des armoires banales 

Grâce à une scie à onglets, vous pouvez facilement donner un peu de relief et du caractère à des armoires qui sont banales.  Choisissez une garniture décorative, coupez-la à un angle de 45 degrés puis fixez les différents morceaux pour ainsi embellir vos armoires sans vous ruiner.

***

Profitez-en!