Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Si vous pensez qu’en repeignant votre porte d’entrée, vous avez apporté un changement radical à votre maison, ATTENDEZ de voir l’effet d’un nouveau revêtement. C’est comme si vous changiez de maison… sans avoir à préparer des boîtes ni à déménager.

 

Voici cinq choses qu’il vous faut savoir avant de changer le revêtement de votre maison :

 

Commencez par faire une inspection

Allez sur le trottoir et examinez attentivement l’ensemble de votre maison, puis approchez-vous et procédez à un examen minutieux de votre revêtement actuel.

Est-ce qu’il s’affaisse, craquelle, se boursoufle, se déforme ou se décolore? Remarquez-vous des bosselures, des taches d’eau ou des morceaux manquants? Voyez-vous des traces de dommages par les insectes, des infestations, de la pourriture?

Si vous répondez par l’affirmative à au moins deux de ces questions, nous vous recommandons de changer votre revêtement.

 

Faites vos devoirs

Vous devrez investir une somme considérable pour changer le revêtement de votre maison. Prenez donc le temps de faire les choses correctement. Évitez les décisions hâtives.

En fonction de votre lieu de résidence, vous devrez probablement choisir entre du revêtement de bois ou de vinyle, de la maçonnerie (briques) ou du revêtement de fibre-ciment comme celui de James Hardie®. Le vinyle peut être endommagé par le soleil et l’humidité, mais le revêtement de James Hardie® résiste aux éléments. Par rapport aux revêtements traditionnels, les produits de James Hardie® sont plus durables, non combustibles et imperméables.

Évaluez chaque possibilité et demandez-vous quel choix donnera un aspect plus luxueux à votre maison. Quel revêtement exigera le moins d’entretien? Si vous réfléchissez à ces questions dès maintenant, vous vous éviterez bien des frustrations plus tard.

 

Pensez à l’avenir

Vous pouvez repeindre les murs de votre salon chaque fois que vous en avez envie sans dépenser plus de 40 $ à 50 $. L’installation de revêtement exige un investissement substantiel qui doit résister au temps. Comment en maintiendrez-vous l’apparence et l’intégrité des années après la fin de vos travaux?

Le revêtement James Hardie® est déjà enduit d’une couche d’apprêt et n’a plus qu’à être peinturé, à moins que vous préfériez le revêtement déjà coloré grâce à la technologie ColorPlus® cuite et résistante aux rayons UV.

Les revêtements et les garnitures James Hardie® sont également durables et conçus pour résister aux dommages causés par l’humidité, le gel, la chaleur, la vermine et le feu.

 

Sélectionnez votre entrepreneur avec soin

Pour tirer le maximum de votre investissement, vous voulez choisir un produit de qualité ET vous assurer qu’il est bien installé. Pour ce faire, vous devrez trouver un entrepreneur en qui vous avez confiance.

Demandez aux membres de votre famille, à vos amis, à vos collègues et à vos voisins de vous faire des recommandations et de vous dire qui NE PAS embaucher, parce que vous entendrez sûrement quelques histoires d’horreur. Vérifiez auprès de votre agence locale de protection du consommateur ou de votre bureau local d’éthique commerciale pour savoir qui a bonne réputation. Idéalement, vous retiendrez quelqu’un qui se spécialise en revêtement. Assurez-vous qu’il est agréé, autorisé et assuré… et qu’il vous a remis un devis écrit dont le prix reflète l’ensemble du projet.
Ayez la bonne idée de surveiller l’évolution des travaux

Même après avoir trouvé un entrepreneur en qui vous avez confiance, vous devez vous investir, être présent et bien informé tout au long du projet.

Assurez-vous que votre entrepreneure ne se contente pas de recouvrir l’ancien revêtement, mais qu’il l’arrache en entier, et qu’il fait inspecter votre maison pour déceler tout dommage causé par l’humidité, la moisissure, les termites ou la pourriture. (On espère qu’il ne trouvera rien, mais s’il y a un problème, c’est le temps de le régler.)
Votre entrepreneur doit installer une barrière d’étanchéité résistant aux intempéries sous le nouveau revêtement. Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de son travail, n’hésitez pas à lui en parler. C’est votre investissement et votre maison.

 

L’installation d’un nouveau revêtement est incontestablement le plus gros changement que vous puissiez apporter à l’extérieur de votre maison. Vous allez adorer le produit fini, et nous espérons que vous nous apporterez des photos à votre prochain passage en magasin.