Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

La technologie nous a donné des scies alimentées à l’essence, à l’électricité ou même par des batteries, mais parfois, une simple égoïne suffit.

Il existe diverses égoïnes dotées de lames de diverses épaisseurs et de divers types de dents. Vous n’avez donc qu’à déterminer laquelle présente les caractéristiques dont vous avez besoin.

Voici quelques conseils rapides sur les sept égoïnes les plus populaires et sur les raisons pour lesquelles vous devriez en préférer une à une autre lors de votre prochain projet…

La scie pour boîte à outils :

Les scies pour boîte à outils sont offertes dans diverses dimensions et servent surtout à couper le bois. Elles possèdent généralement de huit à dix dents au pouce et leurs dents affûtées et dures accroissent la précision de la coupe et la durée de vie.

Les égoïnes pour boîte à outils Barracuda de Task ont l’avantage d’être munies de dents dans les deux sens, ce qui accélère la coupe de 50 %.

La scie à métaux :

Les scies à métaux sont surtout utilisées pour couper le métal, la broche, les câbles et le plastique. Leurs dents et leurs lames sont très fines. Privilégiez une scie à métaux pourvue d’un protège-main pour éviter de vous blesser les jointures pendant vos travaux.

La scie à métaux de 12 po de Task possède un système de lames à libération rapide qui vous permet de changer vos lames en quelques instants. L’entreprise fabrique également une scie à métaux haute tension qui permet de placer la lame dans trois positions pour les tâches difficiles. Si vous brisez régulièrement vos lames, Task offre également des mini-scies à métaux pratiques, ce qui vous permet de les réutiliser pour faire des coupes dans des endroits exigus.

La scie à archet :

Vous utiliserez peut-être une scie à archet si vous coupez du bois vert ou humide, parce qu’elle est conçue pour ne pas s’encrasser. Les scies à archet de Task sont dotées de lames d’acier trempé qui restent affûtées plus longtemps que celles de la concurrence, et leur structure rectangulaire en acier robuste les rend solides et durables. C’est un excellent choix pour couper des bûches.

La scie à dos :

Si vous désirez une coupe précise pour un projet plus minutieux, les petites dents et la structure de métal rigidifiée de la scie à dos vous assurent un meilleur contrôle que les autres modèles. Les scies à dos conviennent parfaitement pour les travaux de boiseries et moulures.

La scie à chantourner :

Utilisez la scie à chantourner si vous voulez faire des courbes, des motifs très détaillés ou des angles aigus. Son cadre de métal en forme de U vous permet d’en saisir deux parties à la fois pour faire une coupe régulière. La scie à chantourner de Task est munie d’une mince lame en acier au carbone trempé réglable sur 360º, pour des coupes d’une incroyable précision.