Retournez au contenu
Gagnez un voyage au hockey mondial fémininVoir les détails
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

N’aimeriez-vous pas que votre grenier non aménagé devienne un sanctuaire douillet, avec son divan sectionnel, son mur de bibliothèques et l’éclairage tamisé de lampes de style Tiffany?

Que vous vouliez ou non faire de votre grenier une pièce fonctionnelle, son isolation peut accroître le confort de votre maison et réduire vos coûts énergétiques.

Nos amis de chez ROCKWOOL fabriquent une gamme complète de produits de laine de roche durables pour l’industrie de la construction. Puisqu’ils savent tout sur l’isolation des greniers, nous leur avons demandé de nous aider à vous en expliquer les principes.

Pourquoi est-il bon d’isoler votre grenier?

Si votre grenier est bien isolé, vous évitez que l’air s’échappe par le toit pendant les froids mois d’hiver et vous empêchez la chaleur d’entrer pendant les mois chauds et écrasants de l’été.

snow on attic

Autrement dit, si votre maison est bien isolée, vous pourrez la maintenir exactement à la température que vous souhaitez, tout en réduisant vos frais énergétiques et en limitant l’utilisation de vos systèmes de chauffage et de climatisation.

Vous pouvez isoler le grenier de votre maison neuve, de votre nouvelle rallonge ou de votre bonne vieille maison, mais dans tous les cas, vous en accroîtrez le facteur R (le rendement thermique).

Quelles sont les possibilités pour isoler le grenier?

Il existe trois grandes applications pour isoler le grenier d’une maison.

L’isolation d’un grenier non tempéré peut rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique, et il n’y a rien de plus facile que d’y installer le produit d’isolation de laine de roche COMFORTBATT®. Vous pourrez ensuite dormir sur vos deux oreilles, en raison des qualités non combustibles et ignifuges de l’isolant COMFORTBATT®.

Si vous avez un toit à faible pente, comme on en voit souvent en secteur résidentiel, vous courez plus de risques de fuites et d’humidité. Heureusement, l’isolant COMFORTBATT résiste à l’eau et à l’humidité. Comme il n’absorbe pas l’humidité, il conserve sa valeur d’isolation.

Si vous avez un toit en pente, l’installation d’un isolant de qualité entre les solives du plafond cathédrale accroîtra l’efficacité énergétique de votre maison et en réduira les coûts de chauffage. Un isolant de laine de roche comme le produit COMFORTBATT® de ROCKWOOL est idéal parce que sa bordure souple, qui se comprime lors de l’insertion, reprend sa forme et épouse les contours de la charpente, occupant ainsi tout l’espace.

Cette information vous a-t-elle fait réfléchir à tout ce que vous pourriez faire avec l’argent que vous aurez épargné en frais de chauffage et de climatisation? Si vous vous posez des questions sur l’isolation de votre grenier, rappelez-vous que nous sommes là pour vous aider. Passez chez votre détaillant TIMBER MART local dès aujourd’hui pour en savoir plus.