Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Accrocher, coller et bourrer du placoplâtre est vraiment une forme d’art, et il faut parfois un peu de pratique pour y parvenir.

Mais le processus de pose de cloisons sèches lui-même commence bien avant que vous n’obteniez une coupure dans un panneau, que vous n’appliquiez du ruban adhésif sur un joint ou que vous ne remuiez un seau de pâte à joint.

Partant du processus d’achat aux étapes de planification, voici quelques petites astuces à garder à l’esprit avant de poser des cloisons sèches …

Choisissez soigneusement vos panneaux.

Nous avons demandé des conseils à nos amis de la CCG relatifs au choix de la meilleure roche en plaque pour un projet spécifique, et ils nous ont suggérer de réfléchir au type d’espace que vous utiliserez pour les cloisons sèches. Chaque panneau n’est pas adapté à tout type d’application.

Certaines pièces, comme les sous-sols, bénéficieront d’un produit résistant à la moisissure et peut-être à l’abus de résistance, comme les panneaux de marque Sheetrock® Mold Tough® AR Firecode® X. Les murs incurvés, les arcades et les escaliers auront besoin de panneaux courbés pour s’adapter à l’espace, comme les panneaux de gypse flexibles de marque Sheetrock®.

En cas de doute, discutez avec un employé de TIMBER MART afin que nous puissions vous orienter dans la bonne direction.

Rassemblez le matériel dont vous aurez besoin.

On ne peut pas faire du bon travail sans les bons outils. Organisez-vous avant de commencer le travail pour ne pas avoir à vous arrêter en cours de route et à retourner à TIMBER MART pour obtenir de matériaux supplémentaires.

CGC Sheetrock® Brand All Purpose Drywall Compound in package
Beadex® Brand Paper Faced Metal Corner Beads and Trims

En plus de vos panneaux, vous aurez besoin d’une scie à guichet, d’un composé à joints comme le composé tout usage pour cloisons sèches de marque Sheetrock® de CGC, de cisailles à tôle, de ruban à joints en papier comme le ruban à joints en papier de marque Sheetrock® de CGC, de couteaux de finition pour joints larges, de perles et de garnitures métalliques (comme les perles et garnitures d’angle en métal à parement de papier de marque Beadex® ou les perles et garnitures métalliques pour cloisons sèches à parement de papier de marque Sheetrock®),des clous à cloison sèche, des vis à cloison sèche, une équerre en T pour cloison sèche, du papier de verre à grain ouvert, un couteau aiguisé, une perceuse électrique avec un embout à fossettes, un mètre à ruban métallique, un bloc de ponçage ou une ponceuse à poteaux, un crayon à marquage, des lunettes de sécurité, un marteau pour panneaux muraux, des gants et un masque anti-poussière.

Une fois les cloisons sèches installées, il faudra les apprêter avant de les peindre. Examinez les options qui pourraient être les meilleures pour votre espace, et si vous préférez le peindre au pistolet ou au rouleau. Un bon choix pourrait être le rouleau de marque Synko®On™ Texture Primer. Il a une texture plate de qualité supérieure, spécialement conçue pour lisser les imperfections et sécher jusqu’à obtenir une finition blanche et croustillante.

Synko® Brand Roll-On™ Texture Primer in package

Utilisez la maquette appropriée.

Avant de vous lancer, commencez par planifier votre travail sur du papier pour voir s’il est logique d’accrocher vos panneaux horizontalement ou verticalement.

La plupart des murs des maisons d’aujourd’hui mesurent entre 2,40 et 2,76 mètres (8 pi à 9 pi) du sol au plafond, ce qui constitue une situation idéale pour une application horizontale.  Commencez par le coin supérieur de la pièce et installez d’abord la rangée supérieure de panneaux, en vous assurant que l’extrémité de chaque panneau tombe au-dessus du centre d’un goujon. Utilisez la plus grande longueur de panneaux disponible et lorsque des joints d’extrémité se produisent, décalez-les au niveau des rangées adjacentes.

Avec un peu de préparation, les bons matériaux et une bonne compréhension du travail que vous êtes sur le point d’entreprendre, vous serez sur la bonne voie pour commencer la pose de cloisons sèches.

Si vous avez des difficultés ou des questions, nous sommes toujours disponibles pour vous aider. C’est assez simple, non ? Bien sûr, si vous avez des questions, nous sommes toujours heureux de vous aider. Il vous suffit de passer à votre point de vente TIMBER MART avant de commencer et de confirmer que nous avons les produits de la CCG ci-dessus en stock.