Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en

Il n’y a rien de plus énervant que de mal mesurer et d’avoir à recommencer, surtout s’il faut racheter du matériel! 

Par conséquent, afin de savoir comment s’y prendre pour mesurer deux fois et ne couper qu’une, voici certains de nos meilleurs conseils :

  • Achetez un meilleur ruban à mesurer. Nous nous sommes tous retrouvés dans la situation suivante : l’extrémité du mètre à mesurer est finalement bien placée, mais vous essayez de lire le chiffre alors que vous êtes tout en haut d’une échelle ou que vous vous penchez inconfortablement; en plus, vous ne trouvez pas votre crayon! C’est exactement le genre de problème que l’entreprise canadienne Task Tools a entrepris de résoudre en inventant l’instrument de mesure et de marquage le plus précis au monde, le QuickDraw. Il ressemble peut-être à un ruban à mesurer classique, mais ce n’est pas du tout le cas.Vous pouvez en effet, avec une seule main, mesurer et marquer exactement au bon endroit. Le ruban à mesurer QuickDraw est muni d’une roue contenant des mines de graphite qui permet de faire une marque nette.  Un gain de temps


    • Trouvez rapidement la partie centrale d’une surface. Si vous installez par exemple une poignée dans le centre d’un tiroir, il se peut que vous soyez tenté de le faire au pif.  Nous vous conseillons cependant de tracer rapidement deux lignes diagonales à l’aide d’une règle de façon à former un « X ».  Vous pourrez ainsi trouver le centre en quelques secondes et éviter de jouer aux devinettes.Si le matériel possède deux trous, tracez une ligne droite qui passe au centre du « X » et mesurez à partir du centre pour déterminer où percer. Et voilà!

  • Transférez des marques avec facilité. Accrocher des cadres photo et des étagères ayant des fentes en forme de trou de serrure peut être difficile, parce que vous êtes susceptible de vous retrouver avec des vis frappant différents niveaux du trou ou carrément manquer celui-ci.Au lieu de vous donner du mal à faire des marques correspondant les unes aux autres, placez un morceau de papier sur le trou puis frottez légèrement la surface avec un crayon. Fixez le morceau de papier au mur à l’aide de ruban adhésif puis enfoncez doucement un clou à l’endroit exact où la vis doit se trouver; vous saurez ainsi exactement où percer. Belle astuce, n’est-ce pas?
  • Additionnez ou soustrayez des fractions sans vous énerver. Si les mathématiques ne sont pas votre point fort et que vous avez des mesures peu ordinaires, p. ex. 7/16 po ou 3/16 po, placez deux règles l’une à côté de l’autre en mettant la deuxième règle au début de la première mesure.Si vous voulez par exemple additionner 2 13/16 po à 4 3/16 po, placez la deuxième règle à la marque 2 13/16 de la première règle, regardez où se trouve la marque 4 3/16 sur la deuxième règle puis vérifiez le total sur la première règle, lequel devrait être de 7 3/8 po

Étant donné que nous apprécions toujours recevoir de nouveaux trucs et astuces pour mesurer,  n’oubliez pas de partager les vôtres avec nous la prochaine fois que vous viendrez nous voir; nous pourrons ainsi les proposer aux lecteurs de notre blogue.