Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

Des douches chaudes, des planchers tièdes et des milieux de vie agréable – tous accessibles immédiatement, à un prix abordable.

Il faut tenir compte de trois grands facteurs au moment de choisir un système de chauffage : l’efficacité énergétique, le mode de vie et le budget. Il peut toutefois être difficile de choisir la solution qui englobe tous ces facteurs, puisque chaque maison (et chaque budget) est différente.

Chez TIMBER MART, nous sommes toujours prêts à vous faire profiter de nos compétences. Voici ce qu’il vous faut savoir si vous envisagez de mettre à niveau votre système de chauffage…

  • Thermopompe : Si vous chauffez à l’électricité, une thermopompe bien conçue et bien installée pourra réduire considérablement vos factures énergétiques, parce qu’elle force l’air chaud (ou l’air frais pendant l’été) à circuler dans votre maison. Faites toutefois vos devoirs pour connaître les frais initiaux et la rentabilité de votre investissement.
  • Mazout : Constamment classé comme le mode de chauffage le plus efficace, le mazout peut rapidement faire passer la température de votre maison au point voulu. Il récupère également la chaleur de l’eau chaude plus rapidement que les autres combustibles. Vous n’avez pas à craindre les fuites, car la technologie à double paroi des nouveaux réservoirs vous évitera tout désagrément.
  • Gaz naturel : Il n’est pas encore offert partout, mais le gaz naturel devient rapidement le choix énergétique de nombreux Canadiens. Il est parfois proposé en option dans certains quartiers lors de la construction de nouvelles maisons. Les propriétaires adorent sa polyvalence, car ils peuvent l’utiliser pour le foyer, la cuisinière, le barbecue et le chauffage de la piscine et du spa. Le gaz naturel peut également alimenter un système de fonte de la neige dans l’entrée. Les émissions de gaz à effet de serre du gaz naturel sont minimes, et vous continuerez d’avoir de l’eau chaude et du chauffage même en cas de panne d’électricité.
  • Énergie solaire : Le système de chauffage à énergie solaire, qui est coûteux, peut être ajouté à l’hypothèque d’une nouvelle maison, mais selon les experts, les propriétaires finissent par payer beaucoup moins cher que ce qu’ils épargnent chaque mois. Les maisons chauffées à l’énergie solaire sont également admissibles à des rabais gouvernementaux importants.

***

La mise à niveau de votre système de chauffage est une décision majeure qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ne décidez donc rien sans avoir comparé les coûts d’immobilisations et de fonctionnement de divers systèmes.

Il est important d’obtenir de l’information précise, applicable à la dimension de votre maison, car vous risquez autrement de recevoir de l’information relative à une maison beaucoup plus petite ou beaucoup plus grosse que la vôtre.

Lorsque vous aurez rencontré des professionnels de l’industrie et examiné les coûts sur papier, nous sommes persuadés que vous prendrez la décision la mieux adaptée à votre maison.