Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Dans ce numéro:

Comment réussir ce style parfait de maison de ferme

Présenté par

Vivez une vie paisible à la ferme… ou faites simplement comme si ?

C’est vrai – de plus en plus de Canadiens rêvent d’une maison qui semble avoir été construite près de chemins de terres, de champs de foin et de prés verdoyants. Les gens aiment la chaleur et le confort de ce que l’on apelle maintenant le « style de la ferme », et vous n’avez pas à vivre à proximité de la campagne pour obtenir ce look.

Popularisé par Chip et Joana Gaines et leur émission sur HGTV, Fixer Upper, le style de la ferme à la maison incorpore des éléments comme des poutres patinées, des planches à feuillure blanches et beaucoup quincaillerie en bronze huilé.

Mais comment faire pour faire l’extérieur de votre maison ait cette allure de ferme décontractée ? Nous avons demandé à nos amis de chez James Hardie de partager quelques mots de sagesse…

Le blanc réussi.

Les planches à feuillure blanches sont ce que tout le monde préfère dans les maisons de ferme, et il semble que le blanc soit également la teinte d’extérieur la plus populaire. Avec sa texture naturelle de cèdre qui imite le bois naturel, le revêtement à clin HardiePlank® est d’ailleurs leur produit le plus vendu.

Le blanc arctique est de loin leur teinte la plus populaire pour les amateurs de maisons de ferme. Ce n’est pas une coïncidence que cela ressemble à de la planche à feuillure ! Bien sûr, c’est beaucoup plus durable que ce que vous pouvez trouver en intérieur – le revêtement à clin HardiePlank® est testé pour résister aux ouragans, aux rayons UV, aux tempêtes de neige et plus encore.

Exterior view of a modern farmhouse with vertical paneling and black window trim

Des fenêtres noires, s’il vous plaît.

Qu’y a-t-il de plus beau contre du revêtement à clin HardiPlank® blanc que des fenêtres d’un noir profond ? Pas grand-chose !

Le contraste entre le noir et le blanc est naturellement agréable à l’œil humain, ce qui rend chaque composant encore plus beau que s’il était associé avec une autre nuance. Les fenêtres noires – et les volets noires également – sont un ajout formidable au revêtement blanc classique.

Un parfum champêtre.

Les noir et le blanc ne sont pas les seules couleurs préférées sur une ferme, bien sûr. Nos amis de chez James Hardie rapportent que de nombreux propriétaires aiment choisir une teinte pastel fraîche pour parfaire leur ambiance champêtre relaxante.

Leur collection « Pastels paisibles » comprend des dizaines de teintes douces parfaites pour s’installer confortablement sur la galerie avec une verre de limonade fraichement pressée, comme « Bleu glaçage », « Bateau de pêche », « Rose moderne » et « Parchemin ».

Image of a bench with a welcome home pillow against white vertical paneling.

Des panneaux verticaux.

Les propriétaires à la recherche d’un look rustique de planches avec couvre-joints associent le revêtement vertical HardiePanel® avec les planches HardieTrim®, ou choisissent le look « ferme moderne » plus élégant avec des lignes verticales simples.

Quand on a l’habitude des revêtement placés de manière horizontale, les voir placés de manière verticale ajoute tellement plus d’intérêt visuel. C’est encore mieux lorsqu’utilisé sur une grange au revêtement coordonné sur la propriété – le « Rouge traditionnel » est la teinte par excellence pour une grange, surtout associée à des fenêtres et portes blanches éclatantes.

Un style cottage confortable.

L’attrait de la ferme vient d’inspirations classiques comme les bouteilles de lait en verre, les paniers à œufs en fil de fer et les appareils de cuisine en acier, donc il semble logique que les bardeaux de cèdre de style traditionnel fassent leur retour.

Obtenez l’apparence des bardeaux de cèdre taillés à la main sans la pourriture, le recourbement, le gauchissement et le fendage associés au vrai bois. Le revêtement HardieShingle® est solide et durable, et ajoute une texture champêtre à votre maison.

Nous sommes là pour vous aider dans vos aventures champêtres – passez simplement dans votre magasin TIMBER MART local et faites-nous signe ! Nous sommes impatients de travailler avec vous.

Palette de couleurs des fermes modernes

Présenté par

Notre collection de couleurs de peinture pour fermes modernes convient parfaitement aux luminaires d’époque et aux éléments en métal blanc recouverts de poudre. Vous pouvez même utiliser le shiplap sur les murs pour créer une texture de bon goût avec ces couleurs. Ajoutez du contraste avec des murs et des meubles blancs propres, associés à des accents noirs et restez dans la tendance avec des fleurs qui illuminent la pièce.  

Couleurs de la cuisine

Trouvez les couleurs de la salle à manger et plus d’inspiration ici

Décor de ferme en bricolage avec Rust-oleum

Présenté par

Vous avez des bibelots à la maison que vous pouvez réutiliser ? Quelque chose a besoin d’une nouvelle vie ? Rust-oleum nous montre comment peindre un vase et un seau en métal d’une couleur mate, afin de compléter l’ambiance de votre ferme moderne.

La décoration de votre maison existante est mise à jour dans le style d’une ferme. Vaporisez de la peinture noire mate sur un vase et un seau en métal pour créer un nouveau look, tout comme l’ont fait les Fancy Farmgirls avec ces deux projets.

Veillez à ce que vos objets soient propres et bien secs. Placez vos objets sur un chiffon ou du papier kraft et soulevez-les de la table ou du sol pour un meilleur accès.

Secouez votre bombe de peinture en aérosol universelle pendant une minute après que la boule de mélange ait fait du bruit et commencez à pulvériser en suivant les instructions sur la bombe. Laissez l’article sécher pendant au moins 30 minutes au toucher, 1 heure pour le manipuler et 24 heures avant de l’utiliser pleinement. Si vous devez appliquer une nouvelle couche, faites-le dans l’heure qui suit ou après 48 heures.

Pour en savoir plus sur Rust-oleum, cliquez ici.