Si vous êtes prêt à vous lancer dans un projet d’aménagement paysager, voici quelques outils clés à ajouter à votre arsenal. Ces outils vous aideront à obtenir les résultats que vous souhaitez, mais en plus, ils vous permettront d’économiser de l’argent à long terme. Aux prises avec des haies, des arbres, des planches de culture et des zones difficiles à atteindre? C’est plus facile que vous l’imaginez. Examinez la gamme complète d’outils d’extérieur de Makita pour trouver ce qui convient à votre emplacement et renseignez-vous sur quelques outils qui feront la différence pour le travail à l’extérieur.
Trouvez l’outil idéal
L’entretien des bordures de sentiers et des planches de jardin est un des meilleurs moyens de conserver à votre terrain une apparence soignée. Un coupe-herbe comme le coupe-herbe LXT de 13 po est idéal pour la maison, car son niveau sonore est d’un peu plus de 74 dB seulement. Avec sa gâchette de vitesse variable et son choix de 2 vitesses, il excelle pour les bordures et dans les endroits difficiles à atteindre, où l’herbe est longue.
Taille-haies et plus
Attaquez-vous à d’autres projets d’extérieur : voyez la gamme complète de taille-haies sans fil de Makit. Donnez à vos haies une allure impeccable sans brûler d’essence et sans vous empêtrer de cordon électrique. Le taille-haies de 4 po LXT sans fil comporte une batterie de 18 V et, comme accessoire, des cisailles à gazon, ce qui permet de l’utiliser pour tailler les haies avec précision et pour couper le gazon dans les endroits difficiles à atteindre, autour des haies et des buissons. Pour les tâches plus difficiles, examinez les taille-haies Makita de 24 po et de 30 po.
Un souffleur à tout faire
Un souffleur est indispensable pour le nettoyage d’automne, mais qu’en est-il du reste de l’année? Pour gérer les feuilles, le paillis ou d’autres débris, le souffleur sans fil avec accessoire aspirateur de Makita est triplement efficace : pour le paillis, il peut ramener 10 sacs de paillis en 1 seul; l’accessoire aspirateur est très précis et permet d’aspirer des feuilles et d’autres débris légers sans déranger le reste de la planche de jardin ou de l’aménagement paysager.
Des brouettes qui allègent vraiment le fardeau
Pour transporter des articles un peu partout dans la cour, qu’il s’agisse de sacs de terre, de bois ou de débris, une brouette facilite énormément la tâche. Makita propose la brouette LXT assistée par batterie sans balais; l’assistance par batterie permet de transporter des charges plus lourdes, que la brouette soit munie d’un conteneur ou d’un plateau. Pouvant fonctionner 60 minutes à partir d’une seule batterie, cela signifie plus de travail effectué en moins de temps, ce qui permet d’aborder des projets plus ambitieux, comme la construction d’une rocaille ou d’un étang, etc.