Retournez au contenu
Gagnez un voyage au hockey mondial fémininVoir les détails
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

Il paraît que les personnes créatives sont rarement organisées. Ne vous inquiétez donc pas si vous n’arrivez pas à trouver un foret : vous êtes tout simplement un bricoleur très créatif, n’est-ce pas?

Ici, chez TIMBER MART, nous savons que vos projets se déroulent plus facilement lorsque vous arrivez à trouver vos outils et votre matériel au moment précis où vous en avez besoin.  Nous proposons donc cinq méthodes créatives qui vous permettront de ranger et d’organiser vos forets afin de mieux vous y retrouver…

magnet-strip-to-hold-drill-bits

Barre aimantée : Vissez de solides bandes aimantées à un 2×4 puis fixez celui-ci sur le mur de votre atelier ou de votre coin bricolage.  Vos forets resteront ainsi en place, et il vous sera facile de trouver ceux dont vous avez besoin.  De plus, rien de plus facile à nettoyer!  Vous pouvez également utiliser cette méthode pour organiser des clés hexagonales ou de minces lames de scie.

Source: FamilyHandyman.com

Morceau de bois troué : Il faut parfois percer un trou pour comprendre qu’il vous fallait un foret de 1 1/8 plutôt qu’un foret de 1 1/4.  Il vous suffit donc de fabriquer un simple cadre de bois sur lequel vous pouvez placer vos forets debout, puis fixer sur la partie avant de ce cadre une bande de contreplaqué de 1/4 avec des trous correspondant à chacun de vos forets.  Il vous suffira alors d’un coup d’œil rapide pour trouver le foret dont vous avez besoin pour votre prochain projet.

Source: Tips.WoodMagazine.com

snipping rack for drill bits

Carrousel à épices : Pour organiser une importante collection de forets, essayez de convertir un carrousel à épices et d’associer une fente à chacun de vos forets.  Ce carrousel prendra peu de place sur votre établi et vous pourrez facilement le déplacer d’une pièce à l’autre pour vos différents projets.

Source: Stuller.com

Simple plateau :  Il est inutile de créer un objet élaboré si vous pouvez trouver ou fabriquer un plateau peu profond. Pour ce faire, sciez l’arrière d’un plateau à un angle de 45 degrés afin de pouvoir le visser au mur. Le plateau incliné vous permettra ainsi d’organiser vos forets et de les avoir au niveau des yeux.

Source: WoodWeb.com

Tuyaux en PVC :  Vous pouvez utiliser un tuyau de plomberie pour organiser à peu près tout ce que vous avez dans votre garage, remise ou sous-sol. Il vous suffit de scier de courts morceaux de tuyaux à un angle de 45 degrés sur l’une des deux extrémités puis de les visser à un mur ou à un panneau perforé. Il se peut que les compartiments soient trop petits pour les forets les plus courts, mais ils conviendront aux forets qui sont longs ainsi qu’aux tournevis, clés, pinces et autres petits outils à main.

Source: FamilyHandyman.com

Bonne organisation!