Retournez au contenu
Le Concours Ça Passe Partout de PolarisVoir les détails
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Il suffit de consulter le site Pinterest pour trouver une multitude de projets nécessitant de la colle blanche ou chaude; cependant, qu’en est-il de la bonne vieille colle à bois?  Il s’agit en effet d’un des produits les plus pratiques qui existent.

Si vous venez de faire votre entrée dans l’univers de la menuiserie, vous ne savez peut-être pas quelle est la meilleure façon d’utiliser un adhésif robuste comme la colle à bois. Nous sommes à peu près sûrs en revanche qu’après avoir pris connaissance de nos conseils, vous aurez hâte de vous servir de ce type de colle dans vos prochains projets.

Voici donc cinq aspects que vous ignorez peut-être au sujet de la colle à bois :

  • La colle à bois peut remplacer les clous ou les vis. En effet, la colle peut véritablement remplacer les clous et les vis. Comment est-ce possible? De la colle à bois de bonne qualité peut permettre de faire adhérer plusieurs morceaux de bois entre eux, surtout s’il s’agit d’un projet à petite échelle. Pour ce type de projet cependant, on utilise généralement des serre-joints pour maintenir le tout en place jusqu’à ce que la colle sèche

    • La colle à bois peut remplacer une seconde paire de mains. Pour certains projets, il faut simplement éviter d’avoir des clous et des vis apparents. Une fois que la colle à bois a séché, on ne la remarque généralement pas, surtout si vous la mélangez préalablement à de la sciure afin qu’elle se confonde avec le bois.

    • La colle à bois est pratiquement invisible. Pour certains projets, il faut simplement éviter d’avoir des clous et des vis apparents. Une fois que la colle à bois a séché, on ne la remarque généralement pas, surtout si vous la mélangez préalablement à de la sciure afin qu’elle se confonde avec le bois. 

    • La colle à bois peut permettre de réparer des pièces endommagées, même des meubles. La colle à bois permet non seulement de faire adhérer ensemble des morceaux de bois, mais elle peut également servir à remplir les fissures d’une table ou d’une chaise. Après que la colle a séché, il suffit de poncer légèrement ce qui est en trop pour que votre meuble retrouve sa jeunesse.  Ce talent n’est tout simplement pas donné à un simple clou!

    • Une seule et même colle peut servir à tout. Eh bien non! La colle à bois n’est pas adaptée à tous les projets.  Nous vous conseillons par conséquent d’utiliser plusieurs types de colle à bois, en fonction de votre de projet.  Certaines colles sèchent en effet rapidement, ce qui est idéal si vous devez travailler rapidement.  D’autres colles en revanche sèchent lentement, ce qui est parfait si vous devez ajuster les différents morceaux soigneusement avant qu’ils n’adhèrent les uns aux autres.

Avez-vous en tête un projet qui nécessite de la colle à bois? Pour éviter de vous engluer dans vos doutes,  passez nous voir; nous vous aiderons à choir la colle à bois qui convient le mieux à votre projet.