Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Que vous finissiez votre sous-sol (bonjour salle télé!), agrandissiez ou rénoviez une vieille maison, il se peut que vous tombiez nez à nez sur notre vieille amie, la cloison sèche.

Bien que certains préfèrent embaucher quelqu’un pour ce type de travaux, nombreux sont ceux qui décident de prendre eux-mêmes les choses en main afin d’économiser.

Chez TIMBER MART, nous savons que s’occuper de la finition des joints de cloisons sèches est plus facile qu’on pense.

  • Attention, prêt, partez : Avant de vous mettre au travail, vérifiez auprès de votre municipalité si vos cloisons sèches devront être inspectées. En effet, il n’y a rien de pire que d’avoir à défaire un bon travail pour des questions purement administratives. Une fois l’inspection faite (si celle-ci est nécessaire), assemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un composé à joints pré-mélangé ou d’un mélange à sec (que vous mélangerez à de l’eau), deux ou trois truelles de tailles différentes, ainsi que du ruban pour cloisons sèches.
  • Mélangez le composé : Mélangez bien le composé en évitant les bulles d’air et les grumeaux; n’oubliez pas que la première couche devrait être un peu humide. Appliquez généreusement le composé sur les fentes entre les panneaux de cloisons sèches jusqu’à ce qu’elles soient toutes remplies – soyez généreux.
  • Passons au ruban : Lissez bien le composé, puis commencez à poser des bandes de ruban en vous assurant de bien le centrer avec les cloisons. Passez une truelle sur le ruban afin qu’il adhère bien, en commençant au milieu et en allant vers le bas. Faites ensuite la moitié supérieure.
  • Attention aux coins : Le ruban possède une ligne centrale afin de pouvoir le plier plus facilement dans les coins. Appliquez du composé sur chaque côté des coins, pliez le ruban et appuyez dessus; lissez le tout avec un couteau.
  • Finition : Remplissez les trous de vis ou de clous avec du composé, enlevez le surplus puis laissez sécher. Il faut parfois jusqu’à 24 heures pour que la première couche sèche. Vous devez attendre que le composé soit blanc avant de passer à l’étape suivante. Mettez un masque, éliminez les morceaux de composé qui dépassent puis poncez les endroits qui en ont besoin. Répétez chacune des étapes ci-dessus une ou deux fois de plus, selon les besoins.