Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

Voici un plan de base pour construire un établi très solide et polyvalent sur lequel vous aurez beaucoup d’espace pour travailler. Vous pouvez facilement y ajouter un panneau perforé pour un espace de rangement supplémentaire où suspendre vos outils.

Liste de fournitures :

  • 1 madrier de 2 po x 4 po x 8 pi
  • 2 madriers de 4 po x 4 po x 8 pi
  • 3 madriers de 2 po x 8 po x 10 pi
  • 1 madrier de 2 po x 6 po x 10 pi
  • 8 tire-fonds de 5 po
  • 2 panneaux de contreplaqué de ½ po
  • 1 lb de vis de 3 po
  • 1 lb de clous ordinaires de 1 ½ po

Outils requis :

  • Scie circulaire ou égoïne
  • Marteau
  • Perceuse
  • Règle de vérification
  • Ruban à mesurer

Étape 1
Coupez l’un des madriers de 2 po x 4 po de 8 pi de longueur en quatre madriers de 23 po. Ces madriers formeront la largeur de l’établi : deux pour le dessus et deux autres pour le dessous.

Étape 2
Coupez chaque madrier de 4 po x 4 po de 8 pi de longueur en 4 madriers égaux d’environ 35 po de longueur pour les pattes de l’établi. Si vous voulez une hauteur en particulier, choisissez la bonne hauteur et soustrayez 1 ½ po pour avoir la bonne longueur de pattes.

Étape 3
Fabriquez deux boîtes en utilisant deux madriers de 23 po et deux de 2 po x 4 po de 8 pi de longueur par boîte. Les madriers de 23 po doivent être cloués aux extrémités des madriers de 8 pi et non pas entre eux. L’une des boîtes servira pour le dessus de l’établi et l’autre pour le bas.

Étape 4
Fixez les deux boîtes ensemble avec les longs madriers des pattes de 35 po à l’aide de tire-fonds. Vous devrez percer des trous dans les pattes et dans les boîtes pour utiliser les tire-fonds. Placez la boîte du bas à 2 po au-dessus de l’extrémité des pattes afin qu’elle ne soit pas directement en contact avec le plancher une fois l’établi terminé. Mesurez soigneusement, puisque la fixation des pattes stabilisera, ou non, votre établi. Installez des traverses de 2 po x 4 po au milieu des boîtes supérieure et inférieure que vous avez fabriquées.

Étape 5
Vissez les trois madriers de 2 po x 8 po de 10 pi de longueur côte à côte sur le dessus de l’établi. Laissez un espace de 1 ½ po complètement à l’arrière du cadre supérieur.

Étape 6
Placez le madrier de 2 po x 6 po de 10 pi de longueur à la verticale dans le sens de l’épaisseur (2 po) dans l’espace à l’arrière de l’établi et vissez-le au madrier de 2 po x 8 po.


Étape 7
Installez les contreplaqués sur les côtés, à l’arrière au bas de l’établi pour créer un renfort latéral et de l’espace de rangement sous l’établi.


Cet établi solide est maintenant terminé et prêt pour tous vos projets, petits et grands. Amusez-vous et assurez-vous d’adopter une pratique sécuritaire en tout temps.

Avant de débuter un projet, vérifiez les lois et règlements propres à votre localité. Suivez toutes les consignes de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournies par la « North American Retail Hardware Association (NRHA) » et les intervenants associés. Aucun effort n’a été négligé pour s’assurer de l’exactitude et de la sécurité. La NRHA, les intervenants, les détaillants ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des blessures qui pourraient résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce document.