Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: Fermé
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

Produisant de la musique à partir du vent, les carillons éoliens sont un moyen invitant et relaxant de rehausser votre demeure. Encore mieux, vous pouvez en fabriquer un en un rien de temps! Les étapes ci-dessous sont un plan de base vous permettant de créer votre propre carillon éolien maison; toutefois, n’hésitez pas à lui apporter des modifications selon votre gré. Différentes formes, différents matériaux et différentes longueurs permettront de créer des sons uniques, alors amusez-vous et personnalisez votre carillon selon vos goûts musicaux!

Matériaux requis :

Tubes métalliques (d’environ 8 po)
Capuchon de poteau de clôture décoratif 4 po x 4 po
Morceau de bois ou de métal à couper à un diamètre de 3 po
Deux petits boulons à œillet
Ligne de pêche
Outils requis :

Perceuse
Scie sauteuse (ou mèche de perceuse cylindrique)
Scie à métaux (ou coupe-tuyau)
Étapes de construction :

Étape 1.
Trouvez une partie supérieure carrée pour votre carillon. Nous vous suggérons d’acheter un capuchon de poteau de clôture décoratif. (Si vous disposez du temps et des outils nécessaires, vous pourriez également en créer un vous-même.)

Étape 2.
Percez un petit trou dans chacun des quatre coins inférieurs du capuchon. Une fois ceci terminé, vissez deux boulons à œillet dans le capuchon; un sur le dessus et un en dessous.

Étape 3.
Pour fabriquer les carillons, choisissez soigneusement le matériau que vous préférez. (Les métaux mous, comme le cuivre, produisent un son plus doux, tandis que les métaux durs, comme l’acier ou l’aluminium, émettront un son aigu.)

Étape 4.
Maintenant, à l’aide d’une scie à métaux ou d’un coupe-tuyau, coupez vos tubes de quatre longueurs différentes. (En général, les carillons plus courts – de 2 à 6 po de longueur – produisent des sons plus aigus.)Pour ce qui est de la différence de longueur entre chacun de vos tubes, vous pourriez commencer par le plus court et ajouter 1 po de plus à chaque fois.

Étape 5.
Sur le dessus de chaque carillon, marquez un point 2 po plus bas et percez un trou à travers les deux parois. Ensuite, à l’aide de la ligne de pêche, attachez chaque tube à l’un des quatre coins du capuchon.

Étape 6.
Fabriquez le battant. Commencez en choisissant le meilleur matériau pour le son que vous souhaitez obtenir. (N’oubliez pas que plus le matériau est mou, plus le son sera doux.) Vous pouvez choisir entre du métal, du plastique ou du bois.

Étape 7.
À l’aide d’une scie sauteuse ou d’une mèche de perceuse cylindrique, coupez le battant de façon à ce qu’il ait un diamètre de 3 po. Ensuite, attachez-le au boulon à œillet au centre du capuchon.

Étape 8.
Maintenant que les carillons et le battant sont fixés au capuchon, vous pouvez attacher un autre bout de ligne de pêche au boulon à œillet situé sur le dessus du capuchon, ce qui vous permettra d’accrocher votre carillon sur un patio arrière, un porche avant ou même une branche d’arbre.

Étape 9.
Attendez que le vent se lève et profitez de la musique!

Avant de débuter un projet, vérifiez les lois et règlements propres à votre localité. Suivez toutes les consignes de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournies par la « North American Retail Hardware Association (NRHA) » et les intervenants associés. Aucun effort n’a été négligé pour s’assurer de l’exactitude et de la sécurité. La NRHA, les intervenants, les détaillants ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des blessures qui pourraient résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce document