Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en

Bien entendu, nous aimons tous nos chiens. Mais parfois, nous les aimons lorsqu’ils sont à l’extérieur. Voilà pourquoi une niche confortable dans votre cour arrière peut être si agréable. Voici un plan rapide et facile vous permettant de construire la vôtre. Il vous faudra ajuster la taille des panneaux en fonction de la grosseur de votre chien. (Normalement, un chien devrait être en mesure de se tourner facilement à l’intérieur.) Lorsque vous avez terminé, n’hésitez pas à ajouter vos touches décoratives personnelles, comme un tapis extérieur, une fenêtre latérale, un habillage de toit ou même une plateforme avant. Ah, une nouvelle niche… en voilà une gâterie!

Matériaux requis :

Une feuille de contreplaqué extérieur de 4 po x 8 po (5/8 po d’épaisseur)
Un madrier de 2 po x 4 po de 8 pi de longueur
Boîte de vis pour bois traité galvanisées de 1 5/8 po
Boîte de clous galvanisés de 16d
Peinture ou teinture extérieure
Petit paquet de bardeaux de toiture (au besoin)
Calfeutrage extérieur (au besoin)
Outils requis :

Ruban à mesurer
Scie circulaire ou banc de scie
Perceuse (avec mèche à vis et mèche cylindrique)
Crayon
Scie sauteuse (s’il y a lieu)
Marteau
Pinceau
Étapes de construction :

Bâtissez la base

Étape 1 : Construisez la base à l’aide du madrier de 2 po x 4 po en bois traité en coupant deux planches de 24 po de longueur puis deux autres de 21 po de longueur.
Étape 2 : Clouez la base ensemble, en utilisant les planches les plus longues pour les côtés et les planches les plus courtes pour l’avant et l’arrière de la niche.
Étape 3 : Pour une aération adéquate de la niche (et pour empêcher l’accumulation d’humidité et la moisissure du bois), percez de petits trous de 1 po tout le long de la base, c’est-à-dire deux ou trois trous de chaque côté.
Sciez les panneaux latéraux

Étape 4 : Sur la feuille de contreplaqué, mesurez et marquez les deux panneaux latéraux pour le toit : 21 po x 32 po et 21 ½ po x 32 po. (Le ½ po supplémentaire fait en sorte que les côtés sont bien fixés au sommet.)
Étape 5 : Maintenant, coupez les panneaux avant et arrière, à raison de 21 po de longueur et de 27 po de hauteur. Ensuite, diminuez la hauteur de chacun des panneaux à 16 po sur les côtés.
Étape 6 : Sur le panneau avant, marquez une ouverture suffisamment grande pour votre chien, et assurez-vous de découper cette ouverture avant d’assembler la niche. (Si possible, il pourrait être préférable d’utiliser une scie sauteuse.)
Étape 7 : Marquez, mesurez et coupez les deux murs à 16 po x 25 ¾ po chacun. Ensuite, faites maintenir tous les panneaux en place ensemble à l’aide de vis pour bois traité.
Soulevez le toit

Étape 8 : Placez les deux panneaux du toit sur le dessus de la niche et vissez-les ensemble. (En raison de sa simplicité, le toit peut être facilement enlevé pour nettoyer l’intérieur de la niche. Vous n’avez qu’à retirer les vis et à le remettre en place une fois le nettoyage terminé.)
Étape 9 : S’il y a des interstices, vous pouvez appliquer du calfeutrage extérieur afin d’éviter l’infiltration d’eau. (Vous pouvez aussi clouer des bardeaux.)
Étape 10 : Maintenant, appliquez de la peinture ou de la teinture sur votre nouvelle niche à titre de touche finale. Une fois que le tout est sec, invitez votre meilleur ami à l’essayer!

Avant de débuter un projet, vérifiez les lois et règlements propres à votre localité. Suivez toutes les consignes de sécurité. Les informations contenues dans ce document ont été fournies par la « North American Retail Hardware Association (NRHA) » et les intervenants associés. Aucun effort n’a été négligé pour s’assurer de l’exactitude et de la sécurité. La NRHA, les intervenants, les détaillants ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des blessures qui pourraient résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce document