Retournez au contenu
Fier commanditaire de: lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: Fermé
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Il faut à un intrus moins de 60 secondes pour renoncer à entrer dans une maison ou y pénétrer. 

 N’attendez donc pas qu’il soit trop tard pour sécuriser la vôtre. Nous vous proposons plusieurs conseils qui vous permettront de rendre plus sûrs vos portes et fenêtres ainsi que jardin afin de veiller à la sécurité de votre famille (et de vos objets de valeur). 

key in lock

Verrouillez les portes (et fenêtres)

Ce conseil semble évident, mais vous seriez surpris par le nombre de personnes qui l’ignorent.  Au cinéma, les voyous ont souvent l’air de prendre plaisir à fracasser les fenêtres, mais en réalité, 90 % des introductions par effraction se font par une simple porte, qui souvent n’a pas été verrouillée.Les fenêtres de rez-de-chaussée sont également une cible facile; assurez-vous par conséquent d’avoir des fenêtres qui se verrouillent…. et de ne pas oublier de les verrouiller.

door lock with handle

Combien de serrures à pêne dormant possédez-vous?

Une porte sans serrure à pêne dormant permet à un intrus d’entrer facilement dans une maison; il suffit en effet de donner un bon coup.  Toutes les portes extérieures menant dans votre maison ou garage doivent être munies de serrures à pêne dormant – y compris la porte qui sépare le garage de la maison, car il s’agit d’une entrée fréquente.Assurez-vous de vérifier l’état de vos serrures et des pênes tous les six mois; vous pourrez ainsi remarquer s’ils commencent à s’user ou s’ils ont été altérés.  Un verrou qui coince – même si cela se produit seulement pendant les nuits froides – est un verrou que vous devriez remplacer pour éviter de vous retrouver pris dehors par une journée de grand froid.

Une vitre ne protège pas toujours

Pour entrer dans une maison, il arrive souvent qu’un intrus casse la vitre de la porte pour déverrouiller à partir de l’intérieur. Il est donc recommandé d’installer un verrou à pêne dormant à double cylindre qu’il faut ouvrir avec une clé aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

house with lights

Regardez bien votre propriété

Mettez-vous dans la peau d’un intrus pendant quelques instants.  Si vous vouliez entrer dans votre maison par effraction, quelle serait la situation idéale? Beaucoup d’endroits sombres où vous pouvez vous cacher?  Des arbustes et des buissons dans lesquels vous pouvez vous dissimuler pendant que vous forcez une serrure ou brisez une fenêtre? Pas de clôture pour vous empêcher de fuir rapidement?Afin de réduire les risques de cambriolage, assurez-vous que votre maison est bien éclairée et qu’il n’y a pas de plantes ou de buissons de grande taille.  Avoir quelques plantes épineuses est toujours une bonne idée; après tout, pourquoi faciliter la tâche des cambrioleurs?

Sécurisez votre maison pendant les vacances

Selon vous, quel est le meilleur moment pour cambrioler une maison?  Lorsque ses occupants sont partis, bien sûr!  Un cambrioleur ne veut pas se retrouver face une personne qui peut de plus appeler la police.Par conséquent, avant de vous absenter, demandez à un ami ou à un voisin de confiance de garder un œil sur votre maison. Cette personne devrait par exemple ramasser le courrier et le journal et s’assurer que la pelouse est tondue ou que l’allée est pelletée en hiver.  Elle peut également offrir de se garer dans votre allée pour faire croire que quelqu’un se trouve à la maison.Au lieu de remettre vos clés de maison à un voisin qui risque de les perdre avant même de s’en servir, nous vous conseillons d’utiliser la technologie SmartKey de Weiser. Ce système permet en effet de changer temporairement la clé de votre serrure pendant votre absence, puis de retourner à votre clé permanente lorsque vous êtes de retour à la maison.  Nous vous conseillons également de procéder de cette façon chaque fois que vous prêtez une clé à un réparateur ou pensez que vous avez perdu une clé.

smartcode lock

Photo Source: Weiser

Évitez les cache-clés en forme de roche.

Ces roches en plastique munies d’un petit compartiment pour y dissimuler une clé ne sont pas une mauvaise idée, mais un intrus peut probablement les remarquer à partir du trottoir.  Un intrus sait aussi qu’une clé de maison peut se trouver sous un paillasson, au-dessus d’un montant de porte, à l’intérieur d’une boîte aux lettres, dans le pot d’une plante ou sous les coussins d’une chaise de jardin; évitez donc ces cachettes.Cacher une clé est tout simplement une mauvaise idée. Vous ne savez jamais qui pourrait la dénicher ou apercevoir votre enfant la retirer de sa petite cachette.  S’il n’est pas possible de donner une clé à chaque membre de votre famille, envisagez alors d’installer une serrure à pêne dormant électronique Smart Code. Chacun peut ainsi avoir son propre code; de plus, vous pouvez dire adieu aux clés!

***

Si vous avez des questions sur la façon de sécuriser votre maison, nous sommes toujours là pour vous conseiller.