Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Le soleil brille et les boissons sont bien fraîches, mais vos meubles de terrasse ont connu des jours meilleurs. La chose à faire serait donc de les retaper rapidement, facilement et sans trop dépenser. Comment procéder cependant? 

Grâce aux peintures au fini texturé multicolore Rust-Oleum et un peu d’efforts, vous pouvez redonner une deuxième jeunesse à des meubles de terrasse rouillés. Conçues spécifiquement pour le métal, les peintures au fini texturé multicolore Rust-Oleum sont très faciles à utiliser et vous donneront l’effet recherché sans vous ruiner. Commençons! 

Matériel  

  • Toile de protection 
  • Brosse métallique 
  • Chiffon 
  • Nettoyant/dégraissant puissant 
  • Gants 
  • Apprêt pour métal rouillé texturé multicolore Rust-OleumMD 
  • Peinture texturée multicolore en aérosol Rust-OleumMD 
  • Pistolet vaporisateur confort Rust-Oleum® (facultatif) 

1re étape : Préparez votre espace de travail 

Installez d’abord la toile de protection dans un endroit bien ventilé, suffisamment grand et à l’écart des enfants et des animaux de compagnie. Placez vos meubles sur la toile. Si vous n’avez pas suffisamment de place pour mettre tous vos meubles en même temps, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez vous occuper d’un meuble à la fois et le remettre sur votre terrasse une fois sec.  

2e étape : Nettoyez la surface

Brossez bien chaque meuble à l’aide de la brosse métallique pour enlever la peinture écaillée, la rouille et les autres débris. Essuyez-le ensuite soigneusement avec un chiffon doux pour enlever la poussière. Une fois la poussière enlevée, nettoyez-le soigneusement à l’aide du nettoyant ou du dégraissant en vous assurant de bien éliminer la saleté, l’huile et la graisse. Finissez le nettoyage avec votre tuyau d’arrosage puis laissez le meuble sécher complètement. 

3e étape : Appliquez une couche d’apprêt

Une fois vos meubles bien secs, appliquez une couche d’apprêt texturé multicolore pour métal rouillé de marque Rust-Oleum. Cet apprêt permet à la peinture de bien adhérer au métal tout en protégeant celui-ci de la corrosion et de l’humidité, ce que les autres types d’apprêt ne permettent pas. Nous vous conseillons de porter des gants pour cette étape ainsi que d’appliquer deux couches légères à quelques minutes d’intervalle; vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat. Il suffit maintenant d’attendre un peu pour le bouquet final.  

4e étape : Appliquez la peinture texturée en aérosol

La peinture texturée multicolore en aérosol Rust-Oleum permet instantanément d’ajouter de la dimension, de la couleur et de la classe. Pour un résultat optimal, commencez par bien secouer la bombe aérosol jusqu’à ce que vous entendiez la petite bille à l’intérieur, puis continuez pendant environ 60 secondes. Commencez à pulvériser dans un mouvement de va-et-vient constant en tenant la bombe aérosol à la verticale à environ 25 à 40 centimètres de la surface du meuble, en faisant en sorte que chaque coup se chevauche légèrement. Pour éviter de vous fatiguer les doigts, vous pouvez utiliser le pistolet vaporisateur confort Rust-OleumMD, qui se fixe directement sur la bombe aérosol pour faciliter les projets plus longs et offrir un maximum de confort et de contrôle. Pour obtenir un résultat de pro, appliquez deux couches légères à quelques minutes d’intervalle. Laissez sécher pendant une à deux heures avant de manipuler vos meubles; vous pourrez recommencer à les utiliser après environ 24 heures.  

Que vous vouliez quelque chose de rustique ou d’élégant, la peinture texturée multicolore en aérosol Rust-Oleum redonnera à vos meubles de terrasse style et personnalité à petit prix. Bonne détente!