Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay)
en
Présenté par

Le joint d’étanchéité de votre baignoire ne durera pas éternellement; d’ailleurs, vous avez probablement déjà remarqué de l’usure, de petites fissures ou une décoloration. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’appeler un professionnel, car poser un nouveau joint est facile.

Il suffit en effet de quelques étapes simples. Votre baignoire n’en sera que plus belle, et par la même occasion, vous protégerez votre maison contre les dégâts d’eau.

Voici la méthode TIMBER MART étape par étape :

    • Retirez le joint endommagé : Afin de pouvoir poser un nouveau joint d’étanchéité, vous devez d’abord retirer l’ancien joint. Pour ce faire, servez-vous d’un poinçon ou d’un couteau puis faites une entaille dans la partie centrale.
    • Nettoyez : S’il y a des résidus de savon sous le joint, nettoyez à l’aide d’un chiffon et d’un peu d’alcool à friction pour les enlever – les résidus graisseux empêcheront le nouveau joint de silicone d’adhérer.  En cas de moisissures, utilisez de l’eau de Javel.

    • Remplissez la baignoire d’eau : Oui, vous avez bien lu!  Si vous ne remplissez pas la baignoire avant de poser un nouveau joint, celui-ci ne sera pas assez solide pour supporter le poids d’une baignoire pleine; il finira donc par se détacher. Attention, l’endroit où vous allez poser le joint doit rester propre et sec.

  • Posez du ruban sur chaque côté du joint : Afin d’obtenir un joint régulier, posez du ruban de masquage de chaque côté.  Cette étape est importante; vous ne devriez donc pas la sauter.
  • Posez le joint d’étanchéité : Cette partie est la plus amusante!  Posez le nouveau joint tout autour de la baignoire d’un mouvement régulier, sans vous arrêter. Lissez ensuite le joint avec un doigt ou une éponge humide.  Cette étape permet d’obtenir une bonne adhérence entre la baignoire et le joint. Attendez que le joint soit entièrement sec, puis retirez délicatement le ruban de masquage.

Vous pouvez maintenant rayer cette tâche de votre liste de travaux! Et n’oubliez pas de nous demander pendant combien de temps le joint d’étanchéité doit sécher avant de pouvoir utiliser votre baignoire.

À votre baignoire!