Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Quels que soient les travaux, il est important d’avoir les bons outils, et il est tout aussi important d’en prendre soin.  Personne ne veut en effet commencer un projet avec des lames et des forets émoussés, des accessoires rouillés ou des ventilateurs poussiéreux qui font court-circuiter l’alimentation. 

Selon vous, vos outils électriques ont-ils besoin d’un peu d’attention?  Si c’est le cas, voici nos conseils :

book

Lisez le manuel 

Il se trouve probablement quelque part dans votre garage! Vous y trouverez des conseils précieux auxquels vous n’avez peut-être pas pensé et vous en apprendrez davantage sur les particularités de vos outils ainsi que les problèmes possibles.

Gardez vos outils propres 

 Lorsque vous avez terminé d’utiliser un outil, brossez-le, essuyez-le ou retirez-en la poussière à l’aide d’un aspirateur pour éviter qu’il ne s’encrasse.  Et de temps en temps, faites un bon nettoyage à l’aide d’un chiffon humide.  Les compresseurs d’air ou l’air comprimé en aérosol sont parfaits pour nettoyer les outils

tools arranged neatly

Rangez bien vos outils 

Si votre espace de travail est en désordre et que vos outils électriques sont emmêlés, les risques de les faire tomber ou de les endommager sont alors plus importants.  Rangez chaque outil dans son étui d’origine chaque fois que c’est possible, ou dans un endroit sûr pour éviter de l’exposer à l’humidité ou à des températures extrêmes.

Huilez les pièces amovibles

Une pièce amovible ne peut pas continuellement fonctionner comme il faut si vous ne la lubrifiez pas de temps en temps.  Consultez le manuel du propriétaire pour voir s’il y a certaines recommandations.

Prenez soin des forets 

Les forets de vos outils doivent rester bien aiguisés mais cet aspect est souvent négligé. Affûtez-les régulièrement ou remplacez-les.

Nettoyez les ventilateurs

Si de la poussière s’accumule dans le ventilateur d’un outil, ce dernier peut surchauffer et cesser de fonctionner.  Utilisez alors une brosse ou de l’air comprimé pour le nettoyer et assurez-vous de vider le sac à poussière avant qu’il ne soit trop plein.

Rusted Saw blade

Empêchez la rouille d’apparaître

Essuyez les parties métalliques des outils avec de l’huile ou une cire en pâte pour empêcher la rouille d’apparaître.

Saw cutting wood

Remplacez les lames émoussées ou déformées

Scier avec des lames endommagées peut gâcher votre travail et être dangereux. Assurez-vous d’utiliser des lames bien aiguisées (conçues pour votre scie) afin de limiter les risques de blessures et de dommages.

Gardez les piles rechargées

Les piles fonctionnent mieux si elles sont entièrement rechargées puis épuisées toutes les deux semaines. Ne pas utiliser des piles pendant des mois n’est pas une bonne chose; assurez-vous par conséquent de les recharger et de les utiliser régulièrement.

***

Un outil électrique de qualité est un investissement et en prendre soin vous permettra de le conserver pendant des années.  Si vous avez des questions sur le soin à apporter à vos outils électriques, venez nous en parler dès aujourd’hui.