Retournez au contenu
Fier commanditaire de: lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h00
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

À moins que votre main ne tremble pas ou que les taches de peintures sur les fenêtres, les planchers et les plafonds vous plaisent, il vous faut probablement alors du ruban de masquage.

Chez TIMBER MART, nous savons que tous les rubans ne se valent pas. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps pour trouver le ruban le mieux adapté à vos travaux de peinture.

Voici quelques conseils

  • Tenez-vous-en aux rubans conçus spécialement pour les travaux de peinture : Il est tentant de se servir d’un ruban de masquage classique, parce que c’est moins cher; cependant, ce type de ruban ne peut en aucun cas remplacer le véritable ruban pour peintres. En effet, le ruban de masquage n’est pas conçu pour adhérer aux murs pendant de longues périodes de temps; de plus, il se dessèche trop vite et peut être difficile à enlever.
  • Quel est l’endroit à peindre? Devez-vous protéger les moulures pendant que vous repeignez vos murs? Ou avez-vous besoin d’une ligne nette pour peindre des rayures sur les murs? Est-ce qu’il vous faut un ruban souple que vous pouvez facilement plier?
  • Quel est le fini du mur à peindre?  Certains rubans sont conçus pour les murs déjà peints ou légèrement texturés, alors que d’autres sont mieux adaptés aux surfaces délicates, comme un mur fraîchement peint. Pour les travaux de peinture à l’extérieur, achetez un ruban conçu qui saura résister aux intempéries.
  • Quelle sera la durée de vos travaux de peinture?: Terminerez-vous votre projet en quelques heures ou aurez-vous besoin d’un ruban offrant une bonne adhérence pendant quelques jours? Vérifiez sur l’étiquette la durée d’adhérence du ruban.
  • Posez le ruban un pied à la fois : Lorsque vous arrivez à poser une longue bande de ruban sur le mur, vous êtes peut-être fier de pouvoir travailler vite, mais en réalité, vous étirez le ruban, ce qui nuit à sa pose. Pour éviter d’étirer le ruban, nous vous conseillons donc de procéder un pied à la fois.
  • Lissez le ruban : Une fois le ruban posé, lissez-le à l’aide d’un couteau à mastic propre ou d’une carte de crédit pour éliminer les bulles et favoriser son adhérence.
  • Retirez le ruban lorsque la peinture est encore humide : Vous ne voulez sûrement pas prendre le risque de ruiner un mur fraîchement peint, mais il faut pourtant retirer le ruban tout de suite après la dernière couche. Si vous attendez que la peinture sèche avant de retirer le ruban, vous risquez fort d’enlever une partie de la peinture.
  • Si vous oubliez de retirer le ruban, ne paniquez pas : Si vous laissez la peinture sécher avant de retirer le ruban, la situation n’est pas perdue. Il suffit en effet de faire de légères encoches le long du ruban à l’aide d’un couteau tranchant, puis de le retirer délicatement.

À vos rubans!