Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Présenté par

Que la transformation de votre cuisine nécessite de repartir à zéro ou d’apporter seulement quelques modifications, la quincaillerie peut être une des décisions les plus difficiles. 

Devez-vous opter pour le nickel brossé ou le bronze huilé? Le chrome ou l’acier inoxydable? Qu’en est-il des classiques comme le noir ou blanc? Et ne parlons même pas des nombreuses options pour le verre!  Comment une chose aussi simple que l’ouverture d’une armoire ou d’un tiroir est devenue aussi compliquée? 

Heureusement, vos amis de TIMBER MART ont simplifié les choses pour vous.  Voici quelques catégories générales pour vous aider à démarrer… 

    • Quincaillerie pour une maison ancienne.  Si vous rénovez une maison ancienne et souhaitez conserver son style, évitez les finitions modernes et optez pour les classiques : porcelaine, bois ou bronze huilé. Il existe de nombreuses poignées qui conviennent aux maisons anciennes; vous pouvez donc vous procurer quelque chose de neuf sans sacrifier l’authenticité de votre maison.

    • Une quincaillerie qui fait sensation.  Alors que dans de nombreuses maisons la quincaillerie n’a rien de remarquable, chez certaines personnes, elle est plus audacieuse :  boutons aux tons vifs en verre teinté ou dépoli, verre de mer et porcelaine à motifs… Voilà qui est sûr d’attirer l’attention!

    • Quincaillerie alliant forme et fonction. Saviez-vous que vous pouvez acheter des boutons et des poignées enduits d’un antimicrobien qui empêche l’accumulation et la prolifération des bactéries nocives entre les nettoyages. Voilà quelque chose d’étonnant : une action antibactérienne continue qui ne disparaît jamais, même au lavage!

    • Une quincaillerie qui résiste aux doigts collants. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons des produits pouvant être maltraités sans perdre de leur superbe. Les finitions brossées, comme le nickel brossé et le bronze huilé brossé, procurent un éclat subtil sans toutefois laisser apparaître les traînées, contrairement à l’acier inoxydable.

  • Une quincaillerie chaleureuse. Si le chrome et l’acier inoxydable vous semblent trop froids ou industriels, envisagez alors un bronze plus chaud ou des tons rouille ou rosés.  Vous obtiendrez à la fois la beauté et la fonction du métal ainsi que la chaleur de l’ancien.

Bon magasinage!