Retournez au contenu
Fier commanditaire de: hockey canada lcf logo
Air Miles Logo
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
Heures d'ouverture: 8h00 - 17h30
Mon magasin: Hickey's TIMBER MART (Conception Bay South)
en
Dans ce numéro:

CINQ FAÇONS D’AJOUTER DE LA COULEUR

Présenté par

On recommande généralement le beige monotone ou le blanc classique à ceux qui veulent éviter que leur maison paraisse petite, foncée ou désordonnée. Qui ne veut pas en effet que sa maison ait l’air grand, lumineux et paisible?

Un peu de couleur peut en effet rendre une pièce vivante et attrayante. TIMBER MART vous propose donc cinq façons de colorer votre intérieur en peu de temps.

 

1. MURS D’APPOINT

Peindre les quatre murs d’une pièce orange vif n’est pas forcément la meilleure idée, mais il arrive de succomber devant un échantillon de couleur et de ne pas pouvoir résister. Voilà précisément la raison d’être d’un mur d’appoint! Vous avez en effet le plaisir de choisir une couleur audacieuse sans soudainement vous rendre compte en paniquant qu’elle envahit tous les murs de votre pièce.

Un mur d’appoint est de plus superbe avec des objets en enfilade, une bibliothèque sur mesure ou des détails dignes de son style audacieux. Afin de créer quelque chose de plus contemporain, vous pouvez également délimiter une partie de votre mur à l’aide de ruban adhésif afin de n’en peindre qu’une partie.

 

2. MOTIFS ARCHITECTURAUX

Vous souhaitez accentuer une cheminée, un demi-mur, une porte, une bordure, une arcade ou même un petit mur au fond d’un couloir? Il suffit d’y mettre de la couleur. Tout le monde envisage de peindre sa porte d’entrée; cependant, qu’en est-il de la porte du garde-manger ou d’une garde-robe de chambre? Il s’agit en effet de l’endroit idéal pour un peu de vert irlandais, de fushia ou de mandarine.

 

3. MOBILIER

En préparant bien votre projet, changer la couleur d’un vaisselier, d’une commode, d’une table basse ou d’un meuble-télé est un jeu d’enfant. La plupart des meubles ont en effet des tons neutres, car ils sont destinés à la consommation de masse; ce n’est certainement pas parce qu’ils sont plus beaux en blanc, en beige, en brun clair ou dans des teintes rappelant le bois.

Nous vous proposons donc de donner du peps à votre salle à manger en associant le beige des murs et le blanc des lambris à une table arborant un bleu royal spectaculaire. Redonnez de la vie à une chambre démodée en peignant vos tables de chevet avec un vert tout simplement fabuleux. En moins d’une heure de ponçage et de peinture, une table basse peut attirer sur elle tous les regards. Si peindre un meuble entier vous intimide, essayez alors seulement les côtés des tiroirs ou l’intérieur d’une armoire. Vous serez ainsi agréablement surpris chaque fois que vous les ouvrirez.

 

4. LUMINAIRES

Faut-il vraiment que les luminaires aient tous une teinte de nickel brossé ou de bronze huilé? Nous vous conseillons par exemple de peindre en jaune éclatant le vieux lustre que les anciens propriétaires de votre maison vous ont laissé. Et n’oubliez pas les armoires, meubles-lavabos et autres éléments incorporés qui ont besoin d’être égayés!

 

5. ACCESSOIRES

Vous désespérez parce que l’idée de peindre un mur ou un meuble avec une couleur vive est trop ambitieuse pour vous? Vous pouvez alors choisir des accessoires comme des vases, des cadres photos, des babioles, des sculptures, des peintures, des bacs de rangement ou des étagères flottantes. Nous vous conseillons de mettre de la couleur là où vous êtes à l’aise afin de pouvoir pleinement en profiter.

 

Est-ce que nous vous avons donné envie d’aller acheter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir discuter avec nous.

BONNE PEINTURE!

 

 

COMMENT RÉALISER UN DÉGRADÉ AVEC TIFFANY PRATT

Présenté par

La designer et artiste Tiffany Pratt est une personnalité bien connue de la chaîne HGTV et l’auteure du livre This Can Be Beautiful. Réputée pour son énergie inépuisable et son emblématique chevelure colorée, cette passionnée de design s’investit tout entière dans les projets qu’elle entreprend, laissant sur son passage une impression inoubliable. Krylon n’a pas hésité à mettre à contribution cette magicienne de la couleur pour la création de projets amusants à faire soi-même qui montrent à quel point il est facile de mettre de la couleur dans sa vie. Aujourd’hui, Tiffany a développé sa propre gamme de couleurs Krylon coup de cœur qu’elle utilise pour la réalisation de projets tout aussi attrayants qu’éclatants.

 

ÉTAPE 1: CHOISIR L’ÉLÉMENT À PEINDRE

Assurez-vous que le meuble que vous désirez peindre est propre et sec avant de commencer votre projet. Pulvériser de la peinture sur des surfaces non nettoyées peut causer des problèmes à long terme. Pour votre sécurité, travaillez dans un espace bien aéré, idéalement à l’extérieur, et portez un masque approprié.

 

ÉTAPE 2: CHOISIR VOS COULEURS

C’est le plus important! Sélectionnez les couleurs que vous voulez agencer pour créer votre dégradé. Vous aurez besoin d’au moins deux teintes, une pâle et une foncée. Si vous utilisez plus de deux couleurs, il pourrait être intéressant de choisir un fini différent, comme Reflets métalliques de Krylon. Mais avant tout, il importe de choisir des couleurs qui vous inspirent et vous rendent heureux!

 

ÉTAPE 3: PEINDRE

Débutez par la couleur pâle. Vous pouvez commencer par la section du haut ou du bas. Appliquez des couches fines dans un mouvement de balayage d’un côté à l’autre en vous arrêtant au milieu. Assurez-vous de bien lire les instructions sur le contenant afin de pulvériser à la bonne distance.

Une fois que vous êtes satisfait de l’application de la couleur pâle, commencez à peindre l’autre section avec la couleur foncée en partant du côté opposé. Lorsque vous arriverez au milieu, vous remarquerez que les couleurs se chevauchent. C’est parfait, car c’est à ce moment-là que la magie commence!

Lorsque vous êtes satisfait de vos bases pâle et foncée, commencez à créer le dégradé en superposant de fines couches de peinture dans la partie centrale. Procéder par jets légers est la meilleure façon d’obtenir un effet réussi. Ne pulvérisez pas la peinture trop près de la surface, car la couleur sera trop concentrée. Si vous ajoutez d’autres couleurs, continuez à superposer les couches, en les mêlant les unes aux autres par jets légers, jusqu’à ce que les couleurs se fondent.

 

ÉTAPE 4: LAISSER SÉCHER ET EXPOSER

Lorsque le résultat vous plaît, mettez votre meuble de côté pour le laisser sécher. Assurez-vous ensuite de lui trouver une place de choix dans la maison, car un petit chef-d’œuvre en dégradé mérite toute l’attention!

Peindre un dégradé est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Le secret est de s’engager entièrement dans le processus et de ne pas craindre les superpositions. Continuez à vous amuser en appliquant de fines couches de couleur jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder – il s’agit d’avoir du plaisir, de jouer avec la couleur et d’explorer vos talents créatifs.

 

DÉCOUVREZ ICI COMMENT KRYLON PEUT METTRE DE LA VIE DANS LES PROJETS QUE VOUS EFFECTUEZ.